Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Jeep > Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD

Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD

Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD

Jeep est une figure emblématique dans le segment des tout-terrains. Si le Wrangler est le best-seller de la marque, d’autres modèles ont vu le jour et ont davantage été adaptés aux besoins de nos contemporains. C’est le cas de la Renegade qui se décline également en version hybride rechargeable. Pour faciliter son acquisition, il suffit de passer par une Location avec Option d’Achat ou une Location Longue Durée.

LOA Jeep Renegade : fonctionnement et avantages

Jusqu’ici, Jeep s’est fait spécialiste des tout-terrains. Mais face au succès des SUV, il a vite fallu proposer un modèle taillé pour la ville. D’où la création du Renegade disponible en concession à partir de 2014 puis restylé en 2018. Le SUV tout-terrain à quatre roues motrices a l’avantage d’exister en version hybride rechargeable pour répondre aux exigences des nouvelles règlementations sur les émissions de CO2. En plus d’offrir une motorisation efficiente, un design contemporain et une sécurité active via de nombreuses technologies, le Renegade tire aussi son épingle du jeu en étant accessible en Location avec Option d’Achat. À travers cette formule, le conducteur est dans le droit d’utiliser le véhicule entre 24 et 72 mois sans devoir s’engager dans l’achat. Cette possibilité demeure pourtant existante à la fin du contrat. En effet, trois options s’offrent au locataire ayant souscrit à une LOA. La première consiste à lever l’option d’achat pour se porter acquéreur du SUV moyennant le prix de la valeur résiduelle mentionnée dans le contrat.

La seconde porte sur la restitution du véhicule au plus tard le lendemain de l’échéance de la location. Avant d’entreprendre cette démarche, il sera nécessaire de vérifier l’état d’usure du véhicule. Si celui-ci est trop endommagé, il se peut que des frais de remise en état soient facturés par la société de location. Enfin, s’il le désire, l’utilisateur peut également décider de rendre son ancien véhicule pour repartir avec un modèle neuf et récent en souscrivant à nouveau à une LOA. Comme on peut le constater, les possibilités offertes par le dispositif sont nombreuses et c’est d’ailleurs cette flexibilité qui a contribué à son succès auprès des consommateurs. Il donne l’occasion de toujours rouler avec une voiture récente et adaptée aux évolutions des besoins des conducteurs. De plus, la LOA est assortie de loyers dont le coût est inférieur à celui d’un crédit auto traditionnel.

LLD Jeep Renegade : fonctionnement et avantages

Dans le sillage de la Location avec Option d’Achat, d’autres formules ont vu le jour à l’instar de la Location Longue Durée. Cette offre est similaire à la LOA c’est-à-dire qu’elle permet de jouir de l’utilisation d’un véhicule sans devoir subir les contraintes de la possession. Là encore, en échange de la location, l’automobiliste est redevable d’une mensualité. La différence entre la LOA et la LLD va par contre porter sur l’absence de l’option d’achat. Cette solution locative s’adresse clairement aux personnes qui ne souhaitent pas s’engager dans une acquisition définitive. Elle a été conçue pour ceux qui sont conscients que l’achat n’est pas un investissement rentable puisque la dépréciation d’une voiture est de l’ordre de 25% dès la première année d’immatriculation. Un des avantages de la LLD repose sur la possibilité de personnaliser l’offre. L’utilisateur peut choisir la durée de location qui va de 24 à 60 mois. Le forfait kilométrique est également défini en fonction des usages.

L’élément le plus appréciable quant à lui concerne l’existence de services associés. En effet, les loyers de la LLD peuvent intégrer directement le coût de l’assistance, des véhicules relais, de l’entretien, de l’assurance auto tous risques, des contrôles techniques ou encore du remplacement des pneumatiques et pièces d’usure. Cela permet à l’automobiliste de gagner une certaine visibilité sur son budget automobile sur le court terme, le moyen terme ou le long terme. Il gagne en confort si l’on tient compte des imprévus financiers que peut engendrer la détention d’une automobile. Plusieurs constructeurs sont d’ailleurs conscients des enjeux de la LLD aujourd’hui. Jeep en fait partie c’est pourquoi il propose son Renegade sous forme de financement locatif. Le SUV est accessible pour un loyer de 208 euros par mois dans le cadre d’un leasing de 37 mois avec un apport de 3400 euros. La version hybride rechargeable quant à elle est disponible pour 312 euros par mois avec un apport de 2500 euros.

Leasing Jeep Renegade sans apport : explications

Au moment de souscrire à un leasing, le locataire sera redevable d’un apport qu’il devra payer de ses poches. Ce capital d’un montant variable qui dépend surtout du prix total du véhicule finance les coûts de mise en place du leasing. Son paiement va permettre de réduire le prix des futures mensualités. Toutefois, une problématique se pose : tout le monde ne dispose pas de tels fonds à allouer à l’opération ou ne souhaite pas le verser préférant utiliser le capital pour d’autres projets. Que se passe-t-il dans ce cas ? Il faudra se tourner vers le leasing sans apport.

Comme son titre l’annonce, aucun premier loyer majoré n’est exigé par le bailleur. En revanche, celui-ci se montrera particulièrement strict sur la capacité d’endettement du client. L’absence d’apport entraîne effectivement une augmentation du coût des mensualités. Le loueur va s’assurer que le souscripteur dispose réellement des capacités financières suffisantes pour honorer son engagement. Un processus va alors être établi pour vérifier son taux d’endettement et parmi les éléments passés au crible figurent sa situation financière, ses revenus et les charges ainsi que sa stabilité professionnelle.

Devis de leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD

L’environnement du leasing est particulièrement concurrentiel actuellement. Les loueurs se livrent une bataille féroce pour gagner le maximum de contrats. Dans un tel contexte, le consommateur a tout intérêt à jouer sur cette concurrence pour accéder aux meilleurs tarifs. Et pour cela, rien de mieux qu’une comparaison des devis via les comparateurs en ligne. Remplir un formulaire unique, valider la demande et patienter sous 48 à 72 heures, telles sont les étapes à suivre pour obtenir des propositions financières de la part de plusieurs loueurs en même temps. Aucun frais ne sera exigé pour cette démarche qui est également sans engagement.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 2JrVMR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Jeep Compass en LOA ou LLD Leasing Jeep Compass en LOA ou LLD Le Jeep Compass est un modèle de véhicule qui reprend le nom de l’ancien SUV compact du constructeur américain. Le nouveau Jeep Compass fait cependant table rase du passé puisqu’il repart sur...
  • Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD La Jeep Cherokee est le SUV phare du constructeur américain qui est connu pour ses capacités de franchissement remarquables. En 2019, le modèle a connu un changement de style radical dans le but...
  • Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD Dans la liste des véhicules ayant marqué d’une pierre blanche l’industrie automobile, le Wrangler trône en haut du panier. L’iconique 4x4 de la maison américaine continue de susciter...
  • Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD Ayant façonné l’histoire de la marque Jeep, le Grand Cherokee est sur les routes du monde entier depuis maintenant cinq générations. Il fait indéniablement partie des best-sellers de la maison...