Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Jeep > Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD

Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD

Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD

Ayant façonné l’histoire de la marque Jeep, le Grand Cherokee est sur les routes du monde entier depuis maintenant cinq générations. Il fait indéniablement partie des best-sellers de la maison et l’arrivée de la cinquième génération va lui permettre de s’imposer sur un marché très concurrentiel.

N’oublions pas que le Grand Cherokee est l’un des SUV les plus primés du marché, mais aussi les plus luxueux de sa catégorie. Il possède également un autre argument qui lui permet d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents : son financement en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA Jeep Grand Cherokee : fonctionnement et avantages

Le Jeep Grand Cherokee est une figure emblématique dans le paysage automobile. Associant confort et élégance, ce SUV s’illustre pour son intuition technologie. Effectivement, il fait partie des premiers modèles de son segment à être muni de trois différents systèmes de transmission intégrale ainsi que d’être doté d’airbags côté conducteur. Créé en 1992 à titre de successeur du Cherokee XJ, il n’a pas perdu de sa notoriété depuis toutes ces années surtout que maintenant, il se décline en une nouvelle génération toujours pleine de promesses. Pour avoir l’occasion de découvrir le nouveau Grand Cherokee, rien de mieux que d’envisager un financement sous la forme d’une Location avec Option d’Achat. Cette formule est particulièrement recommandée si vous n’avez pas encore le budget nécessaire pour faire un achat au comptant et que vous n’avez pas envie de souscrire à un crédit auto. Elle va vous permettre d’investir dans le bien en vous acquittant de redevances mensuelles en échange de l’usage de la voiture.

Avec la LOA, l’état de votre situation financière n’est que légèrement affecté. Et c’est tout ce qui rend cette solution plus attractive surtout aux yeux des entreprises qui bénéficient d’un bilan comptable plus flatteur. Vous pourrez utiliser la voiture sans restriction jusqu’à la fin de la période de location. La seule contrainte repose sur le respect d’un forfait kilométrique imposé par le loueur qui va permettre de contenir la décote. Du point de vue de la règlementation, sachez que la LOA est assimilée à un crédit à la consommation en raison de l’existence d’une promesse d’achat qui vous autorise à vous porter acquéreur sur le bien à échéance du bail. En clair, si le SUV vous plaît, vous pouvez décider de l’acheter en réglant sa valeur résiduelle. Et si cette option d’achat ne vous intéresse pas, vous êtes libre de restituer le véhicule auprès du concessionnaire.

LLD Jeep Grand Cherokee : fonctionnement et avantages

Les financements locatifs commencent à progresser sur le marché actuellement. Les consommateurs en sont friands et on comprend leurs motivations : en louant, vous n’êtes pas obligé de supporter le coût d’achat du véhicule et vous profitez pourtant de la jouissance du bien. Face au succès de la LOA, une variante est rapidement apparue à savoir la Location Longue Durée. Sachez d’ores et déjà que cette formule n’est pas faite pour vous si vous aspirez à acheter votre Grand Cherokee à la fin de votre bail. Car la LLD ne peut être assortie d’une promesse de vente. Le seul moyen de pouvoir se porter acquéreur est d’entamer des négociations auprès de votre loueur, mais attendez-vous à payer une valeur résiduelle bien plus élevée que celle dont vous auriez pu profiter avec une LOA. La LLD est alors plus avantageuse si vous n’avez nullement l’intention de devenir propriétaire, car vous êtes de toute façon conscient qu’acheter une voiture est plus une perte d’argent qu’un investissement. Faut-il encore rappeler qu’une décote de 25% est appliquée dès la première année sur ce type de bien ? La LLD vous évite de subir les conséquences de la décote et mieux encore, vous donne accès à des prestations de services.

À titre de location opérationnelle, elle inclut les frais d’assistance, d’assurance et de dépannage dans le coût des mensualités. Vous n’avez plus à penser à mettre de l’argent de côté pour réparer votre véhicule ou assurer sa maintenance, car tout est déjà compris dans votre location. Il est même possible de souscrire à des services premium et ainsi de jouir d’une prise en charge sur les contrôles techniques et périodiques, les véhicules relais en cas d’immobilisation de votre voiture ou encore du remplacement des pneumatiques. Les entreprises sont les plus avantagées par ces offres forfaitaires, car elles n’ont plus à s’occuper de la gestion de leur flotte automobile. Et même du point de vue financier, l’intérêt de la LLD est palpable. Se traitant comme une charge d’exploitation, elle n’affecte pas le bilan comptable.

Leasing Jeep Grand Cherokee sans apport : explications

Lors de la souscription à un leasing, les automobilistes ont tendance à vouloir se rétracter lorsque le versement d’un apport initial est demandé. En effet, avant de conclure l’accord, l’organisme loueur impose le paiement d’un premier loyer majoré représentant 15% du coût du véhicule. Ce capital sert à couvrir les frais du leasing d’une part et permet également de réduire le montant des prochaines mensualités d’autre part. Néanmoins, il représente un budget relativement conséquent, ce qui peut constituer un frein pour si vous n’avez pas une épargne suffisante ou que vous ne voulez pas toucher à votre trésorerie.

Dans ce contexte, la solution consiste à se tourner vers le leasing sans apport qui atténue l’effort financier. Par contre, seuls les souscripteurs ayant une bonne capacité d’endettement sont éligibles, car sans apport, les loyers s’avèrent plus élevés. Le dossier de demande va être scrupuleusement étudié par le bailleur avant qu’il ne consente à autoriser le leasing, ce qui va lui permettre de s’assurer que vous êtes effectivement en mesure d’honorer les mensualités jusqu’à l’échéance du bail.

Devis de leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD

Ne faites surtout pas l’erreur de vous engager dans un leasing sans avoir préalablement effectué une demande de devis auprès de loueurs différents ou par l’intermédiaire d’un comparateur en ligne. Cette démarche est bénéfique pour vos finances dans la mesure où elle vous donne l’occasion de comparer les différentes offres du marché et trouver celle qui affiche le prix le plus compétitif. Focalisez-vous également sur les conditions du leasing notamment au sujet du forfait kilométrique et de la durée de location.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ydztjL

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Jeep Compass en LOA ou LLD Leasing Jeep Compass en LOA ou LLD Le Jeep Compass est un modèle de véhicule qui reprend le nom de l’ancien SUV compact du constructeur américain. Le nouveau Jeep Compass fait cependant table rase du passé puisqu’il repart sur...
  • Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD Dans la liste des véhicules ayant marqué d’une pierre blanche l’industrie automobile, le Wrangler trône en haut du panier. L’iconique 4x4 de la maison américaine continue de susciter...
  • Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD Jeep est une figure emblématique dans le segment des tout-terrains. Si le Wrangler est le best-seller de la marque, d’autres modèles ont vu le jour et ont davantage été adaptés aux besoins de...
  • Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD La Jeep Cherokee est le SUV phare du constructeur américain qui est connu pour ses capacités de franchissement remarquables. En 2019, le modèle a connu un changement de style radical dans le but...