Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Jeep > Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD

Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD

Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD

Dans la liste des véhicules ayant marqué d’une pierre blanche l’industrie automobile, le Wrangler trône en haut du panier. L’iconique 4x4 de la maison américaine continue de susciter l’admiration d’innombrables personnes aux quatre coins du monde et l’engouement n’est pas près de s’arrêter de sitôt avec l’arrivée de la dernière génération de 2018. Mais comment faire pour financer l’acquisition de ce modèle quand on sait qu’elle vaut plus de 50 000 euros ? La réponse se trouve probablement dans la Location Longue Durée et la Location avec Option d’Achat.

LOA Jeep Wrangler : fonctionnement et avantages

S’il existe un véhicule dont l’histoire est quasiment connue de tous, c’est celui du Wrangler. Son ancêtre, le Willys MB, est effectivement l’un des emblèmes de la Seconde Guerre Mondiale à titre de véhicule phare de l’armée américaine puis a débarqué dans une version civile après la guerre. Il faut attendre 1987 pour que le Wrangler YJ arrive définitivement en concession. Année après année, le tout-terrain connaît des restylages puis de nouvelles générations jusqu’en 2018 qui marque la sortie de la dernière mouture avec une série spéciale 80th Anniversary célébrant les 80 ans de la mythique 4x4. 2020 signe également l’arrivée d’une version hybride rechargeable intitulée Wrangler 4xe. Si ce tout-terrain américain attise les passions, il existe un frein qui empêche les fans de sauter le cap de l’achat : le prix. Comptez 57 900 euros pour acquérir la version 80th Anniversary, 56 500 euros pour la version Rubicon et jusqu’à 58 950 euros pour le modèle Overland. Afin d’acquérir ce véhicule sans mettre à mal la trésorerie, la solution est d’opter pour la Location avec Option d’Achat.

À travers cette formule, aucun paiement cash vous poussant à mobiliser une épargne ou à souscrire à un prêt automobile ne sera nécessaire. Il suffit de payer des loyers en échange de l’utilisation du véhicule. L’usage est totalement libre et c’est ce qui plait avec la LOA. Vous pourrez emmener votre Wrangler au bureau, à l’école pour ramener les enfants, en week-end ou en vacances. Il n’y a pas de limite. Votre seule contrainte sera de respecter un forfait kilométrique, mais encore, vous pouvez tout à fait l’ajuster en fonction de vos besoins tout au long de la période de location. Autre élément majeur sur la LOA : bien qu’il s’agisse d’une location, vous continuez à bénéficier d’une option d’achat. Cela signifie que si vous le désirez, vous pouvez tout à fait devenir propriétaire de votre 4x4 à la fin de votre bail en réglant la valeur résiduelle qui correspond au prix de revente du loueur et qui équivaut à 30 à 50% du coût total du véhicule.

LLD Jeep Wrangler : fonctionnement et avantages

Si vous avez besoin d’une voiture neuve de manière temporaire et que vous n’avez pas besoin de faire un achat, la Location Longue Durée est faite pour vous. L’offre s’adresse aux conducteurs qui ne désirent pas devenir propriétaires de leurs véhicules, car une évolution de leur situation est à prévoir et qu’ils ne veulent pas s’engager dans un achat qui implique beaucoup trop de contraintes comme les difficultés de revente. La LLD est également la solution qu’il vous faut si vous faites partie de ceux qui sont conscients qu’une voiture représente plus une perte financière qu’un investissement rentable. Effectivement, avec la décote qui s’applique à 25% dès la première année d’utilisation et les frais onéreux engendrés par l’entretien, les pannes ou l’assurance auto, on comprend vos motivations. Avec la LLD, vous ne subissez plus ces inconvénients. Ce financement locatif fonctionne quasiment de la même manière qu’une LOA : en contrepartie de loyers, vous avez votre Jeep à disposition pendant une période de 12 à 72 mois.

Par contre, vous ne jouissez d’aucune option d’achat et vous ne pouvez donc pas devenir propriétaire en fin de location à moins d’entamer des négociations avec le loueur, mais dans ce cas, attendez-vous à payer le prix fort. Si dès le départ, vous avez déjà caressé l’idée d’acheter votre Wrangler, il aurait été préférable de vous orienter directement vers la LOA. Notez qu’en misant sur la LLD, vous profitez d’un atout majeur à savoir les loyers forfaitaires qui comprennent le coût de la location proprement dite et les frais d’entretien, de dépannage et d’assurance auto. Ces offres « all inclusive » sont une véritable aubaine pour mieux maîtriser votre budget automobile et cela, en toute transparence. En cas de soucis, vous avez un interlocuteur unique à votre disposition qui prend en charge toutes les démarches pour un entretien ou une réparation tout en fournissant un accompagnement personnalisé.

Leasing Jeep Wrangler sans apport : explications

Si vous souhaitez vous engager dans une LOA ou une LLD, mais que vous n’avez pas suffisamment d’épargne pour payer l’apport initial demandé en début de la souscription, optez pour le leasing sans apport. Cette offre commence à se répandre de plus en plus sur le marché et permet aux automobilistes à petit budget de concrétiser leur location sans devoir mobiliser leur trésorerie. Pour trouver un leasing sans apport, il vous suffira d’utiliser les comparateurs en ligne qui sélectionnent pour vous les offres les plus intéressantes et les plus adaptées à votre situation et votre budget. Mais attention, faire l’impasse sur le paiement du premier loyer majoré implique forcément une augmentation de vos futurs loyers mensuels, car l’un des objectifs de l’apport est de réduire le coût des mensualités. Avant de sauter le cap, assurez-vous d’être réellement en mesure de régler vos loyers sans que cela vous mette dans une situation financière délicate.

Devis de leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD

Maintenant que vous êtes décidé à faire un leasing et que vous avez choisi le modèle de Wrangler qui vous plait, il est temps de passer par l’incontournable étape de la demande de devis. N’envisagez surtout pas une LOA ou une LLD sans solliciter des chiffrages financiers auprès des loueurs afin d’éviter les mauvaises surprises. Obtenir ces différentes propositions est aussi une occasion de mettre en concurrence les sociétés de location. Au-delà du prix, vous devez comparer les conditions imposées notamment au niveau du forfait kilométrique, de la durée de location, des services compris, de la valeur résiduelle d’achat, etc.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : sf7bzM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD Ayant façonné l’histoire de la marque Jeep, le Grand Cherokee est sur les routes du monde entier depuis maintenant cinq générations. Il fait indéniablement partie des best-sellers de la maison...
  • Leasing Jeep Compass en LOA ou LLD Leasing Jeep Compass en LOA ou LLD Le Jeep Compass est un modèle de véhicule qui reprend le nom de l’ancien SUV compact du constructeur américain. Le nouveau Jeep Compass fait cependant table rase du passé puisqu’il repart sur...
  • Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD La Jeep Cherokee est le SUV phare du constructeur américain qui est connu pour ses capacités de franchissement remarquables. En 2019, le modèle a connu un changement de style radical dans le but...
  • Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD Jeep est une figure emblématique dans le segment des tout-terrains. Si le Wrangler est le best-seller de la marque, d’autres modèles ont vu le jour et ont davantage été adaptés aux besoins de...