Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mazda > Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD

Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD

Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD

Doté d’une gamme particulièrement large, le constructeur Mazda propose aussi sur le marché un modèle de roadster puissant qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des amateurs de voitures de sport.

Actuellement à sa quatrième génération, la Mazda MX-5 s’est offert une petite mise à jour en 2020, bénéficiant ainsi de plusieurs améliorations telles que quelques nouveaux détails esthétiques sous l’habitacle, une nouvelle peinture et la compatibilité avec les smartphones. Pour ceux qui veulent s’y essayer, sachez que le modèle est d’ores et déjà disponible en leasing.

LOA Mazda MX-5 : fonctionnement et avantages

La mise à jour de 2020 a permis au constructeur de retirer de la gamme la version de base de la Mazda MX-5 nommée Elegance, ce qui n’est en rien étonnant étant donné le faible succès de cette version sur le marché. Depuis lors, la nouvelle finition de base est donc la Dynamique qui s’avère très bien dotée avec ses sièges en cuir chauffants et sa climatisation automatique. Au sommet de la gamme, on retrouve la finition Selection ajoutant de nombreux détails esthétiques comme des feux Matrix LED adaptatifs. La Mazda MX-5 a aussi la chance de bénéficier d’une sonorisation Bose ainsi que des équipements d’aide à la conduite comme le radar de recul ou la surveillance des angles morts.

Sur le plan mécanique, on est sur un bloc de 2,0 litres d’une puissance de 184 chevaux. Parmi les nouveautés que l’on constate sur la nouvelle Mazda MX-5, on note par exemple l'arrivée de l’Android Auto et de l’Apple CarPlay sur toutes les finitions. En outre, les seuils de porte en aluminium sont désormais standards et une nouvelle peinture fait son apparition. Il s’agit notamment du Polymetal Gray facturé à 600 euros. Avec l’intégration de toutes ces nouveautés, le prix de la Mazda MX-5 semble aussi évolué, car elle n’est accessible qu’à partir de 29 900 euros contre 27 190 euros pour la version précédente. Pas de panique, car il est possible d’opter pour la Location avec option d’achat si vous souhaitez absolument acquérir la Mazda MX-5. Sans être obligé d’acheter le véhicule à son prix d’achat, vous serez en mesure de l’utiliser comme vous l’entendez à condition de respecter les conditions de location inscrites dans le contrat de leasing.

Ainsi, vous pouvez réaliser des économies substantielles en louant la Mazda MX-5 au lieu de l’acheter et en plus, vous vous affranchissez de l’épreuve de la revente lorsqu’il sera temps de changer de véhicule. Il vous suffira de rendre le bien au loueur et vous êtes libre de prendre un autre leasing avec un modèle plus récent. Néanmoins si la Mazda MX-5 vous a particulièrement convaincu, rien ne vous empêche de le racheter à l’organisme de leasing. Dans chaque contrat de LOA figure en effet une option d’achat mentionnant le prix auquel le locataire pourrait racheter le bien s’il le souhaite à la fin de sa période de location. Correspondant à la valeur résiduelle du bien, cette option d’achat est accessible dès le 13e mois de leasing, ce qui laisse au locataire la possibilité de changer d’avis sur la location et de devenir propriétaire de l’auto avant que le contrat ne s’achève.

LLD Mazda MX-5 : fonctionnement et avantages

En dehors de la LOA, vous pouvez aussi envisager une Location longue durée pour l’acquisition de la Mazda MX-5. Fonctionnant sur le même principe que la LOA, la LLD vous permet également de faire des économies sur l’achat de la Mazda MX-5 et vous évite les contraintes liées à la propriété de la voiture. La LLD vous permet aussi d’avoir l’usage du bien et d’en définir les conditions dans le cadre d’un contrat. Les avantages sont multiples, car le contrat est flexible, et il offre de nombreuses opportunités. Néanmoins, contrairement à la LOA, la LLD n’offre pas d’option d’achat. Elle se contente d’offrir en location l’usage du bien et pour cela, elle propose aussi au locataire des services indispensables pour le bon fonctionnement de la voiture louée.

Sans avoir l’occasion de racheter la Mazda MX-5, vous bénéficierez donc d’un forfait kilométrique plus généreux en LLD, mais également de l’entretien, de l’assistance et de l’assurance inclus dans le montant du loyer. La LLD permet ainsi une meilleure gestion de son budget puisque le montant dû à la fin de chaque mois reste inchangé que vous ayez recours à l’assistance ou que vous effectuiez un entretien. Il convient toutefois de faire attention lors de la période de location. Vous devez rendre le véhicule au loueur dans un état d’usure normal. Autrement, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés.

Leasing Mazda MX-5 sans apport : explications

Si vous ne souhaitez ou n’avez pas la possibilité de verser un apport initial à la mise en place de votre leasing Mazda MX-5, vous pouvez accéder à un leasing sans apport. Aucun capital de départ ne vous sera demandé, car tous les frais seront inclus dans le financement, impliquant un loyer plus élevé durant toute la durée de la location. Pour y avoir droit, il faut pourtant avoir une certaine capacité de remboursement. C’est à partir de l’étude de votre dossier que le loueur pourra décider s’il vous accorde ou non le financement. Si votre solvabilité n’est pas assez convaincante, il est possible que votre demande soit rejetée. Heureusement, avant de poser votre demande, vous êtes en mesure de simuler votre leasing sans apport en ligne et voir la faisabilité de l’opération.

Devis de leasing Mazda MX-5 en LOA ou en LLD

Pour demander des devis de leasing Mazda MX-5, le plus simple est de passer par un comparateur de leasing en ligne qui a pour fonction de vous proposer les meilleures offres correspondant à vos attentes disponibles sur le marché. Pour ce faire, il recueille le maximum de données sur le contrat souhaité à l’aide d’un formulaire afin de mieux cibler les offres. Une fois que les offres sont entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à choisir. Au-delà du tarif, pensez également à vérifier les modalités de locations ainsi que les options dont vous pouvez bénéficier.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 5RQSBP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD Face à l’insolent succès des SUV, on pourrait croire que les berlines familiales n’auraient plus la cote, et pourtant, que nenni. Il existe des modèles qui parviennent à résister comme la...
  • Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD La bataille se fait féroce sur le marché des SUV. Les constructeurs lancent à la chaîne leurs modèles afin de se tailler une place de choix sur ce segment très porteur.Votre Devis de Leasing...
  • Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD La Mazda 2 est un modèle de citadine qui se fait discret sur le marché face à ses concurrents. Si elle ne fait par trop parler d’elle, ce n’est pas pour autant qu’elle ne dispose pas...
  • Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Les consommateurs font de nos jours des choix rationnels en ce qui concerne l’acquisition de biens tels qu’une voiture. La plupart optent pour des véhicules qui sont en mesure de combler tous...
  • Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD En matière de SUV, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix. C’est d’ailleurs en raison de l’engouement qu’ils portent pour ce type de véhicules que les constructeurs se sont...
  • Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD À l’heure actuelle, la préoccupation des constructeurs automobiles se concentre sur de nouveaux enjeux. Il est aujourd’hui question de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de...