Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mazda

Mazda

Qui aurait cru que cette ancienne société de fabrication de machines-outils allait devenir un véritable empire de l’industrie automobile ? Mazda a conquis le cœur des automobilistes par l’efficacité, l’innovation et la performance de ses véhicules.

Aujourd’hui, sa gamme est particulièrement large et répond à tous les besoins. Certains modèles sont accessibles par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée pour faciliter leur acquisition.

LOA Mazda : fonctionnement et avantages

À ses débuts, Mazda n’était pas réellement voué à devenir un acteur majeur de l’industrie automobile. La marque nippone intervenait initialement dans la fabrication de machines-outils sous le nom de Mazda-Go. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle se spécialise dans la production d’armes pour les soldats japonais. Il a fallu attendre 1997 pour que les premières voitures soient estampillées du logo Mazda. On peut ainsi dire que la marque est relativement récente par rapport aux autres grands ténors du marché. Le véritable succès de Mazda sur le marché automobile date de 1989 à la sortie de la Mazda 5 officiellement présentée lors du Salon de l’automobile de Chicago. Ce véhicule marque d’une pierre blanche la vie du fabricant nippon. Il s’agit ni plus ni moins que du roadster le plus vendu au monde. En 1991, un autre fait marquant concerne l’obtention de la première place au podium à l’occasion des 24 heures du Mans par la Mazda 787B. C’était la première fois qu’un constructeur japonais a réussi à remporter un tel palmarès avec un véhicule à moteur rotatif. Malgré quelques déboires, Mazda a conquis le marché en sortant d’autres modèles phares pour ne citer que la Mazda RX-7, la Mazda Cosmo, la Mazda RX-8, la Mazda 6, la Mazda RX-3/Savanna, la Mazda Carol ou encore la Mazda 3.

Pour continuer à dominer le marché, le fabricant compte écouler ses véhicules en misant sur les modes de financement qui ont le vent en poupe ces dernières années à l’instar de la Location avec Option d’Achat. Cette formule fait parler d’elle, car elle permet aux automobilistes d’avoir à disposition un véhicule neuf et équipé sans l’acheter tout de suite. Comment diriez-vous ? Tout simplement par le biais d’un système de location de longue durée qui s’étend sur deux à cinq ans et qui va donc se différencier d’une location de courte durée. Pour pouvoir faire une LOA, il va falloir respecter certaines obligations, à commencer par le paiement d’une redevance mensuelle. Si vous êtes intéressé par ce financement, vous devrez aussi vous acquitter d’un premier loyer majoré correspondant à 10% du prix de la voiture en début de location. Une autre charge qui vous attend concerne l’assurance auto et l’entretien du véhicule. Lorsque la période de location prend fin, vous êtes libre de lever l’option d’achat pour faire définitivement acquisition de votre Mazda. Mais vous avez aussi droit de renoncer à la promesse de vente que vous a fait votre loueur et dans ce cadre, vous avez pour obligation de rendre le véhicule dans un état d’usure normal et sans dépassement kilométrique.

LLD Mazda : fonctionnement et avantages

Aujourd’hui, le catalogue de Mazda se compose d’une grande diversité de modèles allant des 5 portes aux berlines en passant par les SUV en version thermique, électrique ou hybride. Une des grandes nouveautés du constructeur porte sur la sortie de la MX-30, un SUV 100% électrique qui tient toutes ses promesses. Le véhicule au design élégant toujours inspiré du Kodo propose une autonomie moyenne de 200 km. Bien évidemment, les autres modèles qui ont participé à la notoriété de Mazda sont toujours présents au catalogue tels que la Mazda 2, la Mazda 3, la Mazda 6, la Mazda CX-3, la Mazda CX-5 ou encore l’illustre MX-5.

Bonne nouvelle : la plupart de ces véhicules sont accessibles par le biais d’une Location Longue Durée. Ce mode de financement se différencie de la LOA par l’absence de la promesse de vente émise par le loueur. Comme il n’existe pas d’option d’achat, vous ne pourrez pas faire acquisition du véhicule à la fin de la période de location. Par contre, vous avez droit à des services comme l’entretien, le dépannage ou encore l’assurance auto dont les prix sont d’ores et déjà compris dans le coût de vos mensualités.

Si cette offre vous intéresse, sachez que vous pourrez acquérir la MX-30 par ce biais en payant un loyer mensuel de 279 euros. La LLD d’une durée de 48 mois inclut la batterie ainsi que la garantie. Un apport de 3500 euros vous sera demandé lors de la souscription.

La célébrissime MX-5 ST est aussi accessible en LLD chez Mazda. Il vous suffira de payer un apport de 3000 euros puis une mensualité de 339 euros pour partir au volant de ce roadster.

Si vous préférez les voitures plus conventionnelles, la Mazda 3 reste une valeur sûre sur le marché. Son coût est de 269 euros par mois en LLD après le règlement d’un apport de 3000 euros.

Leasing Mazda sans apport : explications

Avant de pouvoir partir au volant d’une Mazda souscrite en LOA ou en LLD auprès des leasers, vous serez redevable d’un premier loyer majoré qui vous est facturé pour couvrir certaines dépenses relatives au leasing. Le loueur ne prend pas en charge tous les frais comme les frais de dossier dont le paiement vous revient. Cet apport n’est pourtant pas obligatoire. Si vous décidez de faire l’impasse dessus faute de moyens financiers, vous devrez vous orienter vers le leasing sans apport. La seule condition est d’avoir une capacité de remboursement élevée, car le prix des loyers est plus cher.

Devis de leasing Mazda en LOA ou LLD

Au travers de son réseau de concessionnaires, Mazda propose des offres de LOA ou de LLD. Toutefois, le constructeur n’est pas le seul à se spécialiser dans ces modes de financement. Il existe d’autres loueurs multimarques qui peuvent également vous suggérer des offres de leasing pour des véhicules Mazda. Pour connaître leurs propositions, il vous suffira d’effectuer une demande de devis. Les chiffrages financiers vous donnent l’opportunité de faire une mise en concurrence entre chaque leaser.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Mazda

  • Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD Face à l’insolent succès des SUV, on pourrait croire que les berlines familiales n’auraient plus la cote, et pourtant, que nenni. Il existe des modèles qui parviennent à résister comme la...
  • Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD En matière de SUV, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix. C’est d’ailleurs en raison de l’engouement qu’ils portent pour ce type de véhicules que les constructeurs se sont...
  • Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD La bataille se fait féroce sur le marché des SUV. Les constructeurs lancent à la chaîne leurs modèles afin de se tailler une place de choix sur ce segment très porteur.Votre Devis de Leasing...
  • Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD La Mazda 2 est un modèle de citadine qui se fait discret sur le marché face à ses concurrents. Si elle ne fait par trop parler d’elle, ce n’est pas pour autant qu’elle ne dispose pas...
  • Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD À l’heure actuelle, la préoccupation des constructeurs automobiles se concentre sur de nouveaux enjeux. Il est aujourd’hui question de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de...
  • Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Les consommateurs font de nos jours des choix rationnels en ce qui concerne l’acquisition de biens tels qu’une voiture. La plupart optent pour des véhicules qui sont en mesure de combler tous...
  • Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD Doté d’une gamme particulièrement large, le constructeur Mazda propose aussi sur le marché un modèle de roadster puissant qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des amateurs de voitures...
  •