Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mazda > Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD

Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD

Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD

Face à l’insolent succès des SUV, on pourrait croire que les berlines familiales n’auraient plus la cote, et pourtant, que nenni. Il existe des modèles qui parviennent à résister comme la Mazda 6 qui continue de plaire pour ses lignes sportives, son expérience de conduite plaisante et son confort haut de gamme.

Les personnes intéressées par ce modèle seront heureuses de savoir qu’il est accessible par le biais d’une Location avec Option d’Achat et d’une Location Longue Durée.

LOA utilitaire Mazda 6 : principe et avantages

Il y a une trentaine d’années, la norme chez les constructeurs automobiles consistait à renouveler leurs modèles tous les 8 ou 9 ans. Sauf que cette époque est révolue aujourd’hui. Face aux avancées technologiques et à l’accélération de la société, il suffit de 7 ans pour qu’un véhicule soit jugé obsolète. Les fabricants sont contraints de passer à la vitesse supérieure et d’opérer des restylages au bout de trois ans. Un modèle quant à lui atteint la fin de sa carrière après 6 ans. En revanche, cette situation n’est pas valable pour tous les véhicules notamment les familiales. Comme les fabricants investissent tout dans le développement des SUV qui se vendent le mieux actuellement, ils préfèrent restyler leurs familiales plutôt que de lancer de nouvelles générations. C’est le cas de la Mazda 6 qui a bénéficié d’une troisième cure de jouvence en 2017. De quoi permettre aux conducteurs de profiter d’un véhicule davantage dans l’air du temps. La Mazda 6 révèle à la fois dignité, maturité et élégance. Elle est idéale pour des escapades en ville, des voyages d’affaires ou des voyages plus longs. Son look discret aux lignes modernes inspirées du design Kodo en dit long sur son style intemporel. C’est un véhicule très spacieux doté de sièges ultra-confortables qui sont une véritable invitation au voyage. La Mazda 6 mise tout sur son intérieur et son expérience de conduite grâce au moteur Skyactiv.

Pour s’offrir cette berline familiale, les conducteurs ont plusieurs choix à portée de main : un achat au comptant, un crédit auto ou un leasing. L’achat au comptant est intéressant pour ceux qui ont une épargne généreuse. Le crédit auto pour sa part s’adresse à ceux qui ont un budget propre limité. L’inconvénient de ces solutions est qu’à la revente du véhicule, des pertes financières devront être supportées par le propriétaire à cause de la décote. Afin de ne pas être victime de ce désavantage, il est conseillé de se tourner plutôt vers la Location avec Option d’Achat. Cette location financière est assimilée à un prêt auto sauf qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un crédit bien qu’elle soit régie par le Code de la consommation. Elle consiste à louer un véhicule sur une échéance relativement longue contre des versements mensuels, trimestriels ou annuels à titre de loyers. En tant que location, l’utilisateur n’est pas propriétaire. De ce fait, la carte grise n’est pas à son nom. Toutefois, s’il le souhaite, il peut racheter le véhicule par anticipation ou au terme du bail et payer sa valeur résiduelle.

LLD utilitaire Mazda 6 : principe et avantages

La Mazda 6 est proposée sous forme de Location Longue Durée par le constructeur lui-même. Cette formule est intéressante pour les conducteurs qui ne sont tout bonnement pas attirés par l’idée de devenir propriétaires du véhicule, car ils savent de toute façon que cela n’est pas un investissement rentable. Bien au contraire, acheter une voiture équivaut à perdre de l’argent, car lorsque celui-ci prend de l’âge, les frais d’entretien deviennent extrêmement onéreux. À ces pertes financières s’ajoute la dépréciation à la revente qui justifie finalement le total manque d’intérêt de la possession. La LLD va tirer son épingle du jeu en protégeant les utilisateurs de toutes ces contraintes. Une fois que le contrat de bail prend fin, ils doivent restituer le véhicule auprès du loueur. Cette démarche leur permet en même temps de renouveler fréquemment leur automobile qui, comme on l’a expliqué plus haut, est soumise à une obsolescence rapide qui intervient au bout de sept ans.

Néanmoins, avant de s’engager dans une LLD, l’automobiliste doit savoir ce qui l’attend. Déjà parmi les charges qu’il a à assumer figurent les loyers mensuels dont le coût dépend du prix de la voiture, de la durée du contrat, du nombre de kilomètres à respecter et des services compris. Ensuite, il doit aussi régler l’assurance auto, la garantie de perte financière et l’assurance décès-invalidité. Enfin, il doit prendre en charge l’éventuel paiement d’un apport initial en début de souscription.

Autre chose à savoir : une location financière ne peut pas être interrompue en cours de route. Aucune résiliation anticipée n’est possible, d’où l’importance de bien se projeter avant tout engagement.

Leasing utilitaire Mazda 6 sans apport

En LLD, la Mazda 6 est accessible pour un tarif mensuel de 479 euros auprès du constructeur. Le contrat est valable pour la version Mazda6 Takumi berline 2.5L SKYACTIV-G 194 ch BVA et comprend des prestations d’assistance, d’entretien ainsi que de garantie. Toutefois, avant de pouvoir repartir avec le véhicule, le conducteur sera tenu de verser un apport de 4 500 euros TTC. Ce capital de départ est systématiquement demandé par le loueur que ce soit pour une LOA ou une LLD. Pour y échapper, il sera nécessaire de se tourner vers un leasing sans apport, mais dans ce cas, le prix des mensualités est revu à la hausse.

Devis leasing utilitaire Mazda 6 en LOA ou LLD

Face au succès du leasing, de plus en plus d’opérateurs se lancent sur ce marché. Concessionnaires, mandataires auto, vendeurs… tous proposent des offres de LOA ou de LLD, si bien qu’il devient assez difficile de déterminer les propositions les plus intéressantes. Pour se retrouver, il est toujours préférable de passer par l’incontournable demande de devis. Et il n’est plus indispensable de démarcher un à un les loueurs pour cette opération. Il suffit de recourir à un comparateur en ligne, d’indiquer précisément ses besoins et d’attendre que l’outil génère les premières propositions. Celles-ci sont spécialement sélectionnées pour coller avec les exigences et le budget de l’utilisateur.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : aArxf4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD La Mazda 2 est un modèle de citadine qui se fait discret sur le marché face à ses concurrents. Si elle ne fait par trop parler d’elle, ce n’est pas pour autant qu’elle ne dispose pas...
  • Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Les consommateurs font de nos jours des choix rationnels en ce qui concerne l’acquisition de biens tels qu’une voiture. La plupart optent pour des véhicules qui sont en mesure de combler tous...
  • Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD La bataille se fait féroce sur le marché des SUV. Les constructeurs lancent à la chaîne leurs modèles afin de se tailler une place de choix sur ce segment très porteur.Votre Devis de Leasing...
  • Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD Doté d’une gamme particulièrement large, le constructeur Mazda propose aussi sur le marché un modèle de roadster puissant qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des amateurs de voitures...
  • Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD À l’heure actuelle, la préoccupation des constructeurs automobiles se concentre sur de nouveaux enjeux. Il est aujourd’hui question de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de...
  • Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD En matière de SUV, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix. C’est d’ailleurs en raison de l’engouement qu’ils portent pour ce type de véhicules que les constructeurs se sont...