Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mazda > Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD

Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD

Leasing Mazda 2 en LOA ou LLD

La Mazda 2 est un modèle de citadine qui se fait discret sur le marché face à ses concurrents. Si elle ne fait par trop parler d’elle, ce n’est pas pour autant qu’elle ne dispose pas d’arguments pour séduire la clientèle.

Sur un marché où les constructeurs nationaux dominent, il est plus difficile pour un modèle étranger de se faire une place, mais cela ne semble pas arrêter la Mazda 2. Bien équipée, la citadine se montre également plus moderne depuis son restylage de 2019. En plus de cela, elle est désormais accessible via un contrat de leasing.

LOA Mazda 2 : fonctionnement et avantages

La Mazda 2 est arrivée sur le marché automobile en 2015 et s’est offert un restylage léger en 2019 qui lui a donné un nouveau style plus moderne ainsi que de nouveaux équipements. Cette évolution a eu pour objectif de grappiller quelques parts du marché qui est actuellement dominé par les modèles nationaux. Pour atteindre son objectif, la Mazda 2 se pare de tous les moyens en commençant par une belle dotation comprenant la connectivité et la compatibilité avec les smartphones, la reconnaissance des piétons et l’assistance de maintien dans la voie. Elle dispose aussi désormais de feux à LED inclus de série, et ce dès la version de base. Offrant une liste réduite d’options, le principal argument de cette citadine est donc une dotation de série plus complète que celles de ses concurrents au même niveau.

En ce qui concerne l’ambiance à bord du véhicule, on se rapproche plus des modèles germaniques. L’habitacle est sobre et élégant, et la qualité perçue est plutôt bonne. Les sièges bénéficient d’un excellent maintien, ce qui contribue au confort des passagers.

La Mazda 2 est accessible en location avec option d’achat, une formule de leasing qui facilite l’acquisition pour la plupart des automobilistes. En effet, il n’est plus nécessaire d’acheter le véhicule quand vous pouvez le louer. La location implique que vous ne payez que l’usage fait du véhicule. Le véritable propriétaire étant l’organisme loueur. En fonction de la finition choisie sur le véhicule et des modalités de location, un loyer mensuel est fixé. Au-delà de l’aspect économique de la LOA, elle s’avère également pratique à bien des égards. Effectivement, le processus d’acquisition est simplifié et lorsque vient le moment de changer de véhicule, vous n’avez plus à revendre le bien puisqu’il est tout simplement restitué au loueur. Il reste cependant une opportunité de devenir propriétaire du véhicule loué définitivement. En levant l’option d’achat et en versant le montant de la valeur résiduelle de la Mazda 2, vous repartez avec le véhicule.

LLD Mazda 2 : fonctionnement et avantages

Si le design de la Mazda 2 reste sobre sous l’habitacle, le véhicule l’est également sous le capot. Depuis la mise à jour de 2019, la citadine ne dispose plus que d’un moteur de 1,5 litre. Il s’agit du Skyactiv-G de 90 chevaux qui est associé à une boite automatique ou manuelle. D’ailleurs, cette dernière a la chance de bénéficier d’une microhybridation. En termes de consommation, le véhicule oscille entre 5,3 et 5,9 litres aux 100 km pour une émission de CO2 de 120 à 133 g. la Mazda 2 ne souffre donc pas du malus écologique.

Parmi ses arguments, la Mazda 2 peut aussi compter sur le financement en location longue durée qui est aussi de plus en plus populaire en ce moment, surtout auprès des professionnels. En effet, les conducteurs ont une plus grande marge de manœuvre en matière de forfait kilométrique grâce à la LLD. Vous ne serez donc pas limité en nombre de kilomètres puisque vous pouvez définir le forfait adapté à vos besoins et votre loyer sera tarifé en conséquence. Les professionnels ont même le droit d’ajuster ce détail en fonction de l’évolution de leurs besoins. D’autre part, la LLD s’avère particulièrement intéressante du point de vue de la praticité. Effectivement, les prestations annexes incluant l’entretien, l’assistance, l’assurance et bien d’autres sont intégrés au contrat de manière à ne plus s’en inquiéter. Les rendez-vous d’entretien sont programmés par le loueur et vous n’aurez qu’à déposer le véhicule au garage indiqué. Certains organismes proposent même un véhicule de remplacement en cas de panne. En revanche, la LLD n’offre aucune option d’achat à lever à la fin de la période de location. Le contrat se termine par la restitution de l’auto. Néanmoins, cela vous donnera l’occasion de découvrir de nouveaux modèles de citadines et de prendre un nouveau contrat de leasing.

Leasing Mazda 2 sans apport : explications

Le leasing sans apport correspond à une offre de leasing dans le cadre duquel le client n’est pas tenu de verser un premier loyer majoré. Il va donc laisser tout le financement à la charge du loueur au lieu d’y contribuer en constituant 15% en moyenne du prix d’achat de la voiture. Cela a pour conséquence d’augmenter de manière considérable le prix du loyer, ce qui fait que l’offre n’est plus aussi accessible qu’auparavant. Pour un leasing sans apport Mazda 2, le principe est le même. Vous ne participez pas au financement de votre voiture, mais vous allez payer une mensualité plus élevée qui se fera sentir au niveau du budget. Par ailleurs, il faut aussi remplir les critères de solvabilité définis par les organismes de leasing pour accéder au leasing Mazda 2 sans apport.

Devis de leasing Mazda 2 en LOA ou en LLD

La demande de devis est une étape nécessaire lorsqu’il est question de souscrire un leasing Mazda 2. Cette démarche vous permet d’avoir un aperçu des offres dont vous pouvez bénéficier et des tarifs pratiqués par les loueurs. Pour accélérer le mouvement, il est conseillé de passer par un comparateur de leasings en ligne qui recueille les meilleures propositions de leasing Mazda 2 sur la base d’un seul formulaire. Gratuit et sans engagement, cet outil s’avère performant pour dénicher les meilleurs contrats de leasing Mazda 2, que ce soit en LOA, en LLD avec ou sans apport. Le véritable travail dans la mise en place du leasing est donc finalement la comparaison des offres obtenues dans le but de sélectionner la plus avantageuse.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : QUNz9u

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda MX-5 en LOA ou LLD Doté d’une gamme particulièrement large, le constructeur Mazda propose aussi sur le marché un modèle de roadster puissant qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des amateurs de voitures...
  • Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD Leasing Mazda 3 en LOA ou LLD À l’heure actuelle, la préoccupation des constructeurs automobiles se concentre sur de nouveaux enjeux. Il est aujourd’hui question de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de...
  • Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-3 en LOA ou LLD En matière de SUV, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix. C’est d’ailleurs en raison de l’engouement qu’ils portent pour ce type de véhicules que les constructeurs se sont...
  • Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD Face à l’insolent succès des SUV, on pourrait croire que les berlines familiales n’auraient plus la cote, et pourtant, que nenni. Il existe des modèles qui parviennent à résister comme la...
  • Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-5 en LOA ou LLD Les consommateurs font de nos jours des choix rationnels en ce qui concerne l’acquisition de biens tels qu’une voiture. La plupart optent pour des véhicules qui sont en mesure de combler tous...
  • Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD Leasing Mazda CX-30 en LOA ou LLD La bataille se fait féroce sur le marché des SUV. Les constructeurs lancent à la chaîne leurs modèles afin de se tailler une place de choix sur ce segment très porteur.Votre Devis de Leasing...