Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Jaguar > Leasing Jaguar XE en LOA ou LLD

Leasing Jaguar XE en LOA ou LLD

Leasing Jaguar XE en LOA ou LLD

Présent sur le marché depuis 2015, la Jaguar XE est une berline de luxe qui plaira autant aux particuliers qu’aux entreprises. Son design luxueux, ses performances de conduite, ses technologies embarquées, son confort et sa sécurité sont autant d’arguments qui font pencher la balance en sa faveur. Pour financer ce modèle, il suffit de penser à souscrire à une Location avec Option d’Achat ou une Location Longue Durée.

LOA Jaguar XE : fonctionnement et avantages

En 2009, Jaguar avait abandonné le segment des berlines premium. Changement de stratégie oblige, il revient en 2015 sur ce marché avec une offre très sérieuse. La XE est ainsi une réponse à l’A4 de l’Audi, à la Série 3 de BMW ou encore à la Classe C de Mercedes, des concurrents déjà très bien établis. Malgré l’effondrement des ventes sur ce segment en raison du vif engouement pour les SUV, les constructeurs continuent de poursuivre leurs efforts. Jaguar se met au diapason avec la tendance en opérant un restylage sur son XE en 2019 qui arrive en mi-carrière. À travers ce modèle, le constructeur britannique entend réinventer la notion de berline sportive. La XE est l’incarnation du luxe par excellence et se décline notamment en plusieurs styles : XE, XE R-Dynamic, XE R-Dynamic Black. En moteur essence ou en diesel, le véhicule garantit toujours la meilleure performance sur les routes. Bonne nouvelle : il vient de bénéficier de la technologie hybride MHEV qui assure raffinement optimum et efficacité. En matière de technologies, service de diffusion multimédia illimité, reconnaissance vocale en ligne, wifi activé avec le contrat de données… Tout est fait pour offrir le meilleur agrément. À cela s’ajoutent d’autres innovations comme la clé loisirs, le rétroviseur intérieur clearsight ou encore l’assistance au conducteur.

Combien faut-il investir pour s’offrir la XE ? Très bonne question. La berline de luxe se négocie à partir de 45 810 euros. Mais avant de sortir votre chéquier, sachez qu’il existe un mode de financement alternatif à l’achat au comptant qui pourrait bien vous intéresser. Il s’agit de la Location avec Option d’Achat. On ne compte plus le nombre d’utilisateurs qui se sont mis à acheter une voiture qui, au final, ne leur plaît pas. Pour éviter de vous mettre dans la même situation, la LOA est idéale, car elle vous permet d’essayer le véhicule un certain temps avant une acquisition définitive. Cette location financière se pratique sur une période de deux à cinq ans en échange du paiement d’un loyer mensuel. Une fois que le bail prend fin, vous pouvez lever l’option d’achat et devenir propriétaire de votre berline. Vous pouvez envisager ce rachat de façon anticipée sous réserve d’avoir respecté une période locative de 13 mois au minimum. Mais que ce soit clair, ce n’est pas la seule porte de sortie que vous offre la LOA, car s’il s’avère que si vous ne souhaitez pas garder votre XE, vous pouvez la restituer au terme de votre bail.

LLD Jaguar XE : fonctionnement et avantages

Devenir propriétaire d’une Jaguar XE est un rêve partagé par beaucoup d’automobilistes, mais pas tous. Certains émettent des réserves sur l’idée de la possession, car une revente engendre toujours des difficultés sans compter les pertes financières de la décote et des frais d’entretien de plus en plus onéreux d’année en année. Ces profils de conducteurs préfèrent alors miser plutôt sur la Location Longue Durée. Cette offre commence à faire parler d’elle sur le marché financier en raison de l’engouement général émanant des consommateurs. D’ailleurs, face à son succès, les constructeurs proposent eux-mêmes leurs propres offres, Jaguar y compris. Le fabricant britannique met sa XE à la disposition des particuliers sous forme de LLD de 37 mois pour un prix de 449 euros par mois avec un apport de 6900 euros.

Cette formule est relativement similaire avec la LOA, ce qui signifie qu’en échange du véhicule neuf et équipé, vous devez payer des indemnités mensuelles au titre de l’usage. Sauf que vous n’avez pas droit à une option d’achat. Opter pour une LLD implique alors de définitivement renoncer à l’idée de devenir propriétaire. Un mal pour un bien, car vous n’êtes plus tributaire des risques de la dépréciation qui sont transférés au loueur.

La LLD comprend aussi un service sous forme de pack complet qui comprend l’entretien, le dépannage 24h/24 et 7 jours/7 ainsi que l’assurance auto. Si vous n’avez pas envie de stresser à cause de votre véhicule, vous pouvez souscrire à d’autres prestations comme le remplacement des pneumatiques en cas d’usure, les véhicules relais mis à votre disposition suite à une panne ou un accident ou encore la garantie de perte financière qui vous préserve des conséquences dues à la destruction du véhicule.

Un autre avantage de la LLD est que les mensualités s’annoncent moins élevées qu’en LOA et qu’en crédit auto. Vous êtes libre de choisir la version de la XE qui vous fait envie avec toutes les options souhaitées.

Leasing Jaguar XE sans apport : explications

Comme vous avez pu le remarquer sur l’offre de Jaguar, un apport de 6900 euros est demandé avant la souscription. Ce premier loyer majoré permet de couvrir les frais de dossier et autres dépenses liées à la mise en place du leasing. Toutefois, aucune loi ne vous oblige à payer. Vous pouvez tout à fait faire l’impasse sur le règlement de ce premier loyer, mais attendez-vous dans ce cas à payer des loyers plus onéreux.

Devis de leasing Jaguar XE en LOA ou LLD

Pour être sûr de faire une bonne affaire en souscrivant à un leasing pour votre XE, pensez préalablement à réaliser une demande de devis. Une démarche à effectuer auprès de différents leasers et pas uniquement auprès du constructeur lui-même. En effet, même si Jaguar propose sa berline en LLD en travaillant avec ses partenaires financiers, rien ne vous dit que son offre est la plus compétitive du marché. En faisant une mise en concurrence, vous êtes sûr de trouver une proposition alliant prix bas et conditions de location attractives. Il faut que la LOA ou la LLD vous offre le plus de liberté possible pour vous éviter les contraintes. Des forfaits kilométriques trop bas par exemple peuvent vous être désavantageux. Pensez à bien négocier.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 4hQY8V

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Jaguar F-Type en LOA ou LLD Leasing Jaguar F-Type en LOA ou LLD Réponse de Jaguar à l’iconique Porsche 911 et à la célèbre AMG GT de Mercedes, le F-Type s’inscrit comme le digne successeur du Type E qui a longtemps contribué à la renommée de la maison...
  • Leasing Jaguar E-Pace en LOA ou LLD Leasing Jaguar E-Pace en LOA ou LLD De nos jours, il est indispensable pour un SUV de passer à la motorisation hybride. Pour réduire les émissions et la consommation de carburant, les constructeurs automobiles sont obligés...
  • Leasing Jaguar XF en LOA ou LLD Leasing Jaguar XF en LOA ou LLD Sur le marché, la Jaguar XF souffre de la présence de ses rivales allemandes qui semblent accaparer la majeure partie des ventes. Devant l’Audi A6, la BMW Série 5 ou encore la Mercedes Classe E,...
  • Leasing Jaguar F-Pace en LOA ou LLD Leasing Jaguar F-Pace en LOA ou LLD Le F-Pace est le tout premier SUV de la marque britannique Jaguar. Apparu lors du salon de Francfort en 2015, le véhicule a connu une sérieuse mise à jour en 2020.Votre Devis de Leasing Auto !...