Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Jaguar > Leasing Jaguar I-Pace en LOA ou LLD

Leasing Jaguar I-Pace en LOA ou LLD

Leasing Jaguar I-Pace en LOA ou LLD

À sa sortie, la Jaguar I-Pace fait sensation. Le SUV purement électrique de la maison britannique remporte même le prix de « Voiture européenne de l’année 2019 » et « Voiture mondiale de l’année 2019 ». Il affronte de face à l’époque son seul concurrent sur le créneau à savoir Tesla. Aujourd’hui, d’autres rivaux débarquent sur le marché notamment chez Mercedes ou Audi. Heureusement que la Jaguar a un argument de taille : elle est disponible en LOA ou en LLD pour faciliter son financement.

Caractéristiques de la Jaguar I-Pace

À une époque, lorsqu’il était question de voitures électriques premium, les Tesla étaient sur toutes les lèvres. De Model S à la Model X en passant par la Model 3, le constructeur américain avait l’apanage du marché. Progressivement, des acteurs historiques se sont positionnés sur le créneau à l’instar de Jaguar qui arrive avec son I-Pace en 2019. Le SUV compact 100% électrique est immédiatement au centre de toutes les attentions grâce à son prix plus contenu puisque les premiers modèles se négociaient à 78 380 euros contre 86 000 euros pour le Tesla Model X.

L’I-Pace se distingue principalement de la concurrence par son design affirmé et dynamique, avec une partie assez massive. Il affiche une longueur de 4,68 m, une largeur de 2,11 m et une hauteur de 1,56 m pour 3 m d’empattement. Ses proportions atypiques renforcent son image agressive, digne d’un félin. Assisté électriquement, le coffre procure un volume de 656 à 1453 litres. À bord, le conducteur profite d’une instrumentation 100% numérique et d’un écran multimédia de 10 pouces. Récemment, l’I-Pace a joui de quelques mises à jour en adoptant un nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro avec une interface tirée du monde des smartphones. Au niveau des équipements, il reçoit la recharge de téléphones par induction, un rétroviseur ClearSight ou une nouvelle vision 360°.

Côté motorisation, la Jaguar est disponible en deux versions. Le modèle EV400 est monté de deux électromoteurs offrant 200 ch et 348 Nm pour une puissance cumulée de 400 ch et 696 Nm et réalisant en 4,8 secondes le 0 à 100 km/h pour 200 km/h de vitesse de pointe. L’autre version baptisée EV320 se dote d’une puissance de 320 ch et 500 Nm pour une vitesse maximale de 180 km/h. Elle bat le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.

Quant à son autonomie, l’I-Pace ne fait malheureusement pas le poids contre les Tesla. Il procure un rayon d’action de 446 km en cycle mixte WLTP grâce à sa batterie de 90 kWh de densité énergétique. Depuis 2020, il reçoit de série un chargeur de 11 kW en courant alternatif lui permettant de gagner 53 km d’autonomie WLTP en une heure. En courant continu, il tolère jusqu’à 100 kW en combo.

LOA Jaguar I-Pace : principe et avantages

Pour s’offrir une Jaguar I-Pace, il est nécessaire de prévoir un budget aux alentours de 80 000 euros. Toutefois, pour éviter d’avoir à payer ce montant, il suffit d’opter pour une Location avec Option d’Achat. Longtemps plébiscitée par les entreprises, cette formule de financement est également adoptée par les particuliers. Grâce à elle, le conducteur n’est pas obligé de payer le prix au comptant du véhicule. La dépense est étalée sur la durée, car la LOA est une location qui se concrétise sur 2 à 5 ans. Chaque mois, le souscripteur est redevable d’un loyer en échange de l’usage du véhicule. Au terme de l’échéance, l’automobiliste a deux possibilités : rendre sa Jaguar I-Pace à son bailleur ou la racheter en payant sa valeur résiduelle dont le coût a déjà été déterminé lors de la souscription.

L’intérêt de la LOA est que les loyers sont plus faibles par rapport aux mensualités d’un crédit à la consommation. Ils peuvent également être modulés en fonction de la durée du bail. Le contrat est aussi d’une grande flexibilité. Il est possible de modifier le kilométrage ou la durée de la location selon les besoins de l’automobiliste.

LLD Jaguar I-Pace : principe et avantages

Beaucoup de conducteurs se sont offert une Jaguar I-Pace par le biais d’une Location Longue Durée. D’ailleurs, de nombreuses concessions Jaguar proposent cette formule à leur clientèle. Choisir cette solution, c’est l’assurance d’un budget auto maîtrisé. Chaque mois, le loyer reste identique, ce qui évite les mauvaises surprises. Mieux encore, le contrat peut intégrer directement divers services comme l’assistance et le dépannage, la maintenance et les réparations, l’assurance auto, les véhicules relais en cas de panne, le remplacement des pneumatiques, etc. En LLD, il n’y a plus à se préoccuper de la revente et de la décote. Au terme du bail, le véhicule doit être restitué au loueur puisqu’aucune option d’achat n’est disponible.

D’un point de vue tarifaire, la LLD est aussi plus économique que l’achat de 10 à 15% si l’on tient compte du prix de revient kilométrique. Le financement joue la carte de la souplesse, car aucun capital de départ n’est demandé et les conditions comme le forfait kilométrique peuvent être modifiées.

Leasing Jaguar I-Pace sans apport

Faire un leasing exige une implication financière de la part du souscripteur. Les leaseurs demandent le paiement d’un apport représentant 10 à 30% de la valeur du véhicule. Toutefois, il est possible de s’affranchir de ce versement en optant pour un leasing sans apport. Aucune sortie d’argent n’est à prévoir avec cette formule, mais le coût des loyers est sensiblement plus élevé par rapport à un leasing avec apport.

Devis de leasing Jaguar I-Pace en LOA ou LLD

Pour avoir une idée exacte du prix de la Jaguar I-Pace en leasing, il suffit d’effectuer une demande de devis. Le coût des loyers dépend de la société de location contactée, du prix total du SUV électrique, du montant de l’option d’achat, de la durée de la location ou encore du forfait kilométrique. Après avoir réceptionné les devis, le souscripteur n’a plus qu’à effectuer une comparaison pour trouver l’offre la plus compétitive pour son Jaguar I-Pace. S’il ne veut pas faire la démarche tout seul, il peut faire appel aux services d’un courtier en leasing qui assure le rôle d’intermédiaire entre le client et un organisme de financement.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : cDU3L9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Jaguar XF en LOA ou LLD Leasing Jaguar XF en LOA ou LLD Sur le marché, la Jaguar XF souffre de la présence de ses rivales allemandes qui semblent accaparer la majeure partie des ventes. Devant l’Audi A6, la BMW Série 5 ou encore la Mercedes Classe E,...
  • Leasing Jaguar F-Pace en LOA ou LLD Leasing Jaguar F-Pace en LOA ou LLD Le F-Pace est le tout premier SUV de la marque britannique Jaguar. Apparu lors du salon de Francfort en 2015, le véhicule a connu une sérieuse mise à jour en 2020.Votre Devis de Leasing Auto !...
  • Leasing Jaguar XE en LOA ou LLD Leasing Jaguar XE en LOA ou LLD Présent sur le marché depuis 2015, la Jaguar XE est une berline de luxe qui plaira autant aux particuliers qu’aux entreprises. Son design luxueux, ses performances de conduite, ses technologies...
  • Leasing Jaguar E-Pace en LOA ou LLD Leasing Jaguar E-Pace en LOA ou LLD De nos jours, il est indispensable pour un SUV de passer à la motorisation hybride. Pour réduire les émissions et la consommation de carburant, les constructeurs automobiles sont obligés...
  • Leasing Jaguar F-Type en LOA ou LLD Leasing Jaguar F-Type en LOA ou LLD Réponse de Jaguar à l’iconique Porsche 911 et à la célèbre AMG GT de Mercedes, le F-Type s’inscrit comme le digne successeur du Type E qui a longtemps contribué à la renommée de la maison...
  •