Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Dacia > Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD

Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD

Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD

S’inscrivant parmi les meilleures ventes d’Europe, le Duster est le best-seller de la marque roumaine. Et pour cause, il a cet avantage d’être accessible à des tarifs abordables. Il peut même être acquis par le biais d’une LOA ou d’une LLD pour réduire l’effort financier des automobilistes. Autant d’arguments qui contribuent au succès de ce SUV taillé pour la ville ou les aventures hors des sentiers battus.

LOA Dacia Duster: fonctionnement et avantages

La première génération du Duster produite de 2010 à 2017 s’est écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires. Une véritable prouesse pour ce petit SUV qui étonne par sa simplicité alliée à son efficacité et sa praticité. Son argument phare porte sur son prix. Actuellement, le SUV se négocie à un tarif de 12 490 euros, ce qui fait de lui l’un des moins chers du marché. Et pourtant, chez Dacia, on ne se contente pas de proposer des offres low-cost. Pour permettre aux consommateurs de rouler dans un véhicule neuf sans contrainte financière, le constructeur a développé une offre de la Location avec Option d’Achat.

Désormais, il est possible de louer le Duster sur une période de 24 mois à 60 mois et ainsi de ne plus vivre les inconvénients liés à la propriété. Effectivement, acheter une voiture implique de devoir trouver un prêt bancaire, de subir les contraintes de la revente et de payer des frais d’entretien très onéreux. Tous ces inconvénients n’existent pas avec la LOA, car au terme du contrat, l’utilisateur est libre de restituer le véhicule auprès du loueur pour se désengager définitivement. Dans le cas où il ne veut pas perdre les loyers versés durant la location, il continue de disposer d’une option d’achat sur le véhicule. En contrepartie, il est redevable du versement de la valeur résiduelle de celui-ci.

Cette flexibilité de la LOA lui fait gagner en popularité auprès des particuliers ainsi que des entreprises. Elle leur procure aussi l’opportunité de changer régulièrement de véhicules. Les professionnels tirent profit de cette particularité pour remettre à neuf leur flotte fréquemment. Il s’agit d’un bon moyen d’améliorer leur image à l’extérieur, mais aussi de jouir des dernières innovations de l’industrie automobile.

LLD Dacia Duster: fonctionnement et avantages

En l’espace de 30 ans, la consommation automobile a radicalement changé. Dans les années 60, les consommateurs avaient tendance à être friands de l’achat au comptant. En 1982 d’ailleurs, 71% des transactions s’effectuaient par ce biais. La raison ? La flambée des taux d’intérêt des emprunts bancaires qui tournaient autour des 15% par an. Puis, dans les années 90, la donne change. L’intérêt concernant les prêts auto commence à gagner du galon. En 1994, l’achat au comptant passe de 63% à 20%. Aujourd’hui, de nouvelles évolutions sont constatées, car la mode n’est plus à la propriété, mais à l’usage reléguant la voiture au titre d’accessoire. Ce nouveau style de consommation joue dans l’essor de la Location Longue Durée qui va se distinguer de la Location avec Option d’Achat par l’impossibilité d’acquérir le véhicule en fin de contrat.

Néanmoins, il est possible de négocier un achat auprès du loueur en lui faisant part de la volonté de devenir définitivement propriétaire. Si la LLD attire de plus en plus l’attention du public, c’est parce qu’il propose une formule all-inclusive. Les loyers versés au titre de la location serviront également à payer l’entretien, l’assistance ainsi que l’assurance auto. Grâce à cette prestation, l’automobiliste parvient à mieux gérer son budget et n’a plus à se soucier des dépenses générées par les éventuels ennuis mécaniques. Certains contrats vont jusqu’à offrir un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation de l’ancien. De quoi assurer la continuité de la mobilité des utilisateurs.

Les avantages de la LLD ne s’arrêtent pas là surtout pour les entreprises. Du point de vue fiscal, les loyers sont déductibles et font partie des charges d’exploitation. Une bonne manière de garder un bilan positif, à plus forte raison si le professionnel communique régulièrement sur son état financier auprès des actionnaires et investisseurs. Une exonération de la TVS est même possible si les véhicules choisis sont des utilitaires ou des voitures de société.

Leasing Dacia Duster sans apport : explications

Le leasing est certes en progression ces dernières années, mais il existe un élément qui freine son envol : le versement de l’apport personnel. Lors de la souscription, le loueur demande le paiement d’un premier loyer majoré qui va servir à régler les frais découlant du leasing comme les frais de dossier. Ce poste doit être financé par le locataire. Toutefois, tout le monde ne dispose pas du budget nécessaire pour payer cet apport qui représente 15% du coût du véhicule. Afin de pallier cette problématique, les offres de leasing sans apport ont commencé à se développer. Grâce à elles, les souscripteurs n’ont plus besoin de verser l’apport initial et sont plus à l’aise vis-à-vis de leur budget.

Dacia est d’ailleurs conscient de l’importance de l’absence d’apport personnel c’est pourquoi elle propose son offre sans apport pour le Duster. Sur le site officiel du constructeur, le SUV se négocie à 150 euros de loyer mensuel pour le modèle Access TCe 90 FAP 4x2 dans le cadre d’une LOA de 61 mois assortie d’un plafond kilométrique de 60 000 km. Une option d’achat de 5 963,68 euros est également disponible pour ceux qui seraient intéressés à l’idée de devenir propriétaire.

Devis de leasing Dacia Duster en LOA ou LLD

Estimer avec exactitude le coût d’un leasing est relativement complexe étant donné les nombreux paramètres qui entrent en jeu : durée de location, forfait kilométrique, options et équipements du véhicule neuf, apport personnel, valeur résiduelle, etc. Pour avoir des détails sur le prix d’une location, l’idéal est d’effectuer une demande de devis. Il existe de nombreux sites spécialisés qui proposent ce service gratuitement et sans engagement. Rapidement, l’intéressé reçoit les propositions financières des concessionnaires et des sociétés de location, ce qui lui permet dans la foulée d’effectuer une comparaison des offres. Cela va l’aider à dénicher celle qui associe un rapport qualité/prix convenable et à effectuer des économies substantielles sur le leasing tout en ayant accès aux meilleurs services.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gDYrP9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD La Dacia Sandero est une citadine polyvalente dérivée de la Logan. Elle est reconnaissable par son gabarit compact et ses allures de SUV à qui elle doit son succès depuis son lancement en 2012 et...
  • Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD Il est indéniable que Dacia s’inscrit parmi les poids lourds du secteur automobile en France. Les raisons d’un tel succès : des prix maîtrisés et une fiabilité à toute épreuve.Votre Devis...
  • Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD Avec la Logan, le constructeur Dacia prouve que la simplicité et l’efficacité suffisent à faire le succès d’un modèle. La marque fait d’ailleurs de ses tarifs son argument de vente...
  • Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD À la recherche d’une voiture familiale pratique, confortable et accessible à coût réduit ? Que diriez-vous de la Dacia Lodgy ?Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement !Ce...