Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Dacia > Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD

Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD

Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD

Avec la Logan, le constructeur Dacia prouve que la simplicité et l’efficacité suffisent à faire le succès d’un modèle. La marque fait d’ailleurs de ses tarifs son argument de vente principal, sans pour autant sacrifier la qualité de ses produits.

La Logan est notamment connue pour la simplicité de sa conception et sa fiabilité qui est considérée comme élevée par rapport aux modèles de sa catégorie. En raison de son coût vraiment bas, la Logan s’est vendue comme des petits pains dès son lancement en Europe. Elle constitue un bon choix pour les conducteurs souhaitant de la fonctionnalité, de la place et de l’économie d’utilisation. Il n’y a pas non plus besoin d’un gros budget pour son acquisition puisqu’elle est désormais disponible en leasing.

LOA Dacia Logan : fonctionnement et avantages

Avec une Dacia Logan, on ne doit pas s’attendre à un design impressionnant ni à un habitacle luxueux. Il ne faut pas non plus espérer profiter d’un équipement pléthorique à moins d’opter pour la version la plus haut de gamme. La voiture joue surtout sur la fonctionnalité, depuis son habitacle spacieux et accueillant à son coffre d’un volume de plus de 500 litres en configuration normale. Grâce à la Dacia Logan, l’utilisateur sera en mesure de réaliser des économies en termes de coût de fonctionnement. En effet, ses coûts d’entretien et de maintenance font partie des plus bas du marché. Et comme c’est un véhicule qui connait rarement de sinistres, les assureurs lui proposent également des contrats auto à des prix attractifs. Seules les versions à essence sont un peu gourmandes en énergie. La Dacia Logan profite d’une fiabilité avérée en raison de la simplicité de sa mécanique. Bien que le véhicule se vend à un prix véritablement compétitif, il est possible de simplement le louer grâce à un contrat en Location avec Option d’achat. La LOA est un mode de financement de véhicule qui met l’accent sur l’usage plutôt que sur la propriété d’une voiture. Ce type de financement est de plus en plus populaire auprès des automobilistes dans la mesure où l’achat d’une voiture n’est pas aussi intéressant lorsqu’on regarde de plus près.

Lorsque vous achetez une voiture, vous devez payer l’intégralité de son prix pour ensuite la voir perdre de valeur d’année en année. Le moment de la revente viendra ensuite avec la difficulté de trouver un repreneur. Heureusement, grâce au leasing, vous ne devez plus affronter ces contraintes. Pour disposer de la Dacia Logan, vous n’aurez qu’à payer un loyer mensuel correspondant à l’usage qui en sera fait. Et une fois que le contrat arrive à son terme, la voiture est tout simplement rendue au loueur. Ce qui signe la particularité de la LOA c’est l'option d’achat qu'elle propose au locataire. Celui-ci est en mesure de lever l'option à n’importe quel moment à partir d’un an de location. Ainsi, si votre Dacia Logan vous satisfait particulièrement, vous avez la possibilité d’en devenir propriétaire, moyennant le montant de sa valeur résiduelle au moment de l’achat. Afin que vous puissiez connaitre ce prix de rachat, un tableau d’amortissement vous est fourni au moment de la mise en place de la LOA.

LLD Dacia Logan : fonctionnement et avantages

Afin de varier les offres de financement, Dacia propose également la Logan en Location Longue Durée. Cette autre formule de leasing est tout aussi intéressante que la première puisqu’elle permet aussi de s’affranchir des inconvénients de l’achat tout en offrant une grande flexibilité en ce qui concerne les conditions de location. En effet, le forfait kilométrique est plus élevé avec une LLD. De plus, les clients peuvent profiter d’un certain nombre de services annexes dont le coût est intégré dans le prix du loyer. L’entretien, l’assurance, la maintenance sont autant de prestations intégrées au contrat afin de faciliter à la fois la gestion du bien loué, mais aussi la maîtrise du budget pour le locataire.

D’ailleurs, en raison de ses particularités, la LLD est très appréciée des entreprises qui y trouvent un moyen d’externaliser la gestion d’une flotte automobile sans trop de frais. Sachez toutefois que lorsque vous signez une LLD Dacia Logan, le contrat se solde forcément par la restitution de la voiture puisqu’un tel contrat n’est pas assorti d’option d’achat. Cela ne devrait pas poser de problème dans la mesure où vous savez que la LLD est exclusivement une offre de location. Au terme du contrat, la Dacia Logan sera impérativement restituée au loueur. Il faut cependant veiller à respecter les termes de l’accord durant la période de location. En cas de dépassement du forfait kilométrique, des pénalités lourdes peuvent vous être facturées au moment de la restitution du bien. De même, lorsque la voiture n’est pas dans son état d’usure normal, il est possible qu’on vous demande de payer des frais de remise en état élevés.

Leasing Dacia Logan sans apport : explications

L’apport initial est une condition qui accompagne la majorité des contrats de leasing pour la Dacia Logan. Cela signifie que lorsque vous souhaitez louer le véhicule, il faut verser une somme correspondant à 15% de son prix d’achat à titre de premier loyer majoré. Cet apport est destiné à financer la mise en place du leasing et à prendre en charge la dépréciation du bien. Sans cet apport, tous les frais annexes seront lissés sur toutes les mensualités pour la durée du contrat, ce qui augmentera le montant du loyer. Ainsi, il est possible d’obtenir un leasing Dacia Logan sans apport, mais vous devez vous assurer que vous serez capable de payer un loyer plus élevé. Le loueur procèdera à une étude de votre solvabilité avant de vous accorder un leasing sans apport.

Devis de leasing Dacia Logan en LOA ou LLD

Pour profiter des avantages du leasing, le choix de l’offre est primordial. Trouver la meilleure offre de leasing Dacia Logan n’est pas une mince affaire, mais il est possible de faire de demandes de devis en ligne sur des plateformes spécialisées pour faciliter la démarche. Le comparateur de leasing en ligne permet de mettre en concurrence les loueurs et de mettre la main sur une proposition intéressante, c’est-à-dire, un contrat au meilleur prix, mais aussi offrant des conditions avantageuses.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : EfnGJj

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD S’inscrivant parmi les meilleures ventes d’Europe, le Duster est le best-seller de la marque roumaine. Et pour cause, il a cet avantage d’être accessible à des tarifs abordables. Il peut...
  • Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD La Dacia Sandero est une citadine polyvalente dérivée de la Logan. Elle est reconnaissable par son gabarit compact et ses allures de SUV à qui elle doit son succès depuis son lancement en 2012 et...
  • Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD Il est indéniable que Dacia s’inscrit parmi les poids lourds du secteur automobile en France. Les raisons d’un tel succès : des prix maîtrisés et une fiabilité à toute épreuve.Votre Devis...
  •