Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Dacia > Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD

Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD

Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD

Il est indéniable que Dacia s’inscrit parmi les poids lourds du secteur automobile en France. Les raisons d’un tel succès : des prix maîtrisés et une fiabilité à toute épreuve.

La marque roumaine tente une incursion sur de plus en plus de segments notamment celui des ludospaces en proposant son Dokker. Cet utilitaire plait non seulement pour sa praticité, son coût imbattable et sa modularité, mais aussi pour son mode de financement en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA Dacia Dokker : fonctionnement et avantages

L’existence du Dokker remonte à 2012. Il s’agit d’un dérivé du monospace Dacia Lodgy, mais qui s’avère plus court et plus haut que son grand frère. Le Dokker a réussi rapidement à convaincre le public grâce à son espace particulièrement généreux et surtout ses tarifs low-cost à moins de 10 000 euros. Vendu à plus de 55 000 exemplaires en huit ans de carrière, le ludospace connaît un succès sans prétention en répondant aux besoins des particuliers : trouver un véhicule pratique pour transporter toute la famille avec facilité et praticité. Pour permettre la continuité de la carrière de son Dokker, Dacia mise sur les formules locatives telles que la Location avec Option d’Achat. Cette offre est l’idéale pour les personnes qui n’ont pas suffisamment d’épargne pour acheter leur voiture au comptant ou qui ne souhaitent pas souscrire à un prêt auto. En effet, avec la LOA, le principe est de louer le véhicule pendant deux à cinq ans et d’être redevable en contrepartie de loyers mensuels ou trimestriels à verser auprès du bailleur.

Pour mieux comprendre son fonctionnement, il faut savoir qu’elle fait intervenir trois protagonistes : le client, l’organisme de financement et le constructeur ou le vendeur automobile. La banque achète auprès de celui-ci le véhicule équipé des options souhaitées par le client puis le lui loue moyennant le paiement de mensualités. À travers cette formule, le client garde le statut de locataire et non de propriétaire. La carte grise n’est donc pas à son nom, mais à celui du créancier. La particularité de la LOA est qu’il est possible d’acheter le véhicule en levant l’option d’achat. C’est simple : il suffit pour cela de payer le coût de la valeur résiduelle dont le montant est déjà déduit de l’apport initial versé lors de la souscription ainsi que des amortissements déjà opérés.

Toute la force de la LOA repose sur les autres possibilités de sorties de contrat proposées par le loueur. Le locataire n’est nullement obligé d’acheter son véhicule, car il peut très bien opter pour sa restitution mettant définitivement fin à son engagement. La LOA peut aussi aboutir sur la reconduction du contrat pour un nouveau véhicule.

LLD Dacia Dokker : fonctionnement et avantages

La LOA n’est pas l’unique offre de financement locatif accessible sur le marché. Il existe aussi la Location Longue Durée qui connaît une nette progression ces dernières années. En 2019, 175 288 immatriculations de véhicules se sont effectuées en LLD contre 150 757 en 2018, soit une hausse de 16,27%. Actuellement, 1,4 million de véhicules circulent en LLD, ce qui atteste du succès de cette formule. Mais qu’est-ce qui explique un tel engouement ? D’abord, le caractère personnalisable de l’offre. Il est à rappeler que la LLD fonctionne sur le même principe que la LOA : en contrepartie du versement d’un loyer, un véhicule est mis à disposition d’un particulier ou d’une entreprise pendant 12 à 72 mois.

Tout l’intérêt de l’offre est qu’il est possible pour l’utilisateur de choisir la durée de la location, le kilométrage et surtout les services associés. Car un autre avantage de la LLD est qu’il s’agit d’une location opérationnelle ce qui signifie que le loueur s’engage à prendre en charge toutes les charges d’exploitation liées au véhicule. Cela va de l’entretien, à l’assistance en passant par les véhicules relais, l’assurance auto jusqu’au remplacement des pneumatiques. Comme les services de maintenance et de dépannage sont inclus dans les loyers, l’automobiliste bénéficie d’une meilleure visibilité sur son budget automobile. Les risques d’imprévus sont moindres, de quoi gagner davantage en sérénité et en confort. Autre point non négligeable : la LLD donne l’opportunité de faire affaire avec un interlocuteur unique pour tous les éléments relatifs au contrat. En cas de pannes, on sait directement vers qui s’adresser. De plus, un accompagnement personnalisé est offert par un conseiller tout au long des diverses démarches.

Leasing Dacia Dokker sans apport : explications

Les particuliers ou entreprises qui optent pour la LOA ou la LLD ont deux choix au moment de la souscription : payer un apport initial ou non. S’ils misent sur la première option, ils devront s’acquitter d’un montant égal à 15% de la valeur de la voiture qui va servir à couvrir les frais du leasing. Le versement de ce premier loyer majoré est avantageux dans la mesure où il permet de faire baisser le coût du reste des mensualités. Néanmoins, tout le monde ne dispose pas d’une capacité d’épargne suffisante pour régler un tel montant.

Ces personnes devront alors se tourner vers le leasing sans apport. Mais attention, l’absence de ce capital se répercute directement sur le coût des loyers qui va alors substantiellement augmenter. En faisant l’impasse sur l’apport initial, l’automobiliste doit s’apprêter à payer des mensualités plus élevées. Étant donné que cela représente un risque pour le bailleur qui craint les éventuels défauts de paiement, une analyse de la solvabilité de son client est réalisée en amont. S’il s’avère que celui-ci a un taux d’endettement trop élevé qui peut déboucher sur des problèmes de remboursement, les portes du leasing vont probablement se refermer.

Devis de leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD

Avant de sauter le cap du leasing, il est toujours indispensable de faire des demandes de devis auprès de différents loueurs spécialisés. Le conducteur n’a pas à faire cette démarche lui-même s’il décide de passer par les services de plateformes spécialisées qui se chargent de récolter les propositions financières des créanciers professionnels pour lui suggérer celles qui correspondent le mieux à ses attentes et ses exigences. En plus de gagner du temps, il réalise également des économies substantielles en ne négligeant pas la mise en concurrence entre les offres.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : X6puzd

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD Avec la Logan, le constructeur Dacia prouve que la simplicité et l’efficacité suffisent à faire le succès d’un modèle. La marque fait d’ailleurs de ses tarifs son argument de vente...
  • Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD La Dacia Sandero est une citadine polyvalente dérivée de la Logan. Elle est reconnaissable par son gabarit compact et ses allures de SUV à qui elle doit son succès depuis son lancement en 2012 et...
  • Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD À la recherche d’une voiture familiale pratique, confortable et accessible à coût réduit ? Que diriez-vous de la Dacia Lodgy ?Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement !Ce...
  • Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD S’inscrivant parmi les meilleures ventes d’Europe, le Duster est le best-seller de la marque roumaine. Et pour cause, il a cet avantage d’être accessible à des tarifs abordables. Il peut...
  • Leasing Dacia Dokker Van en LOA ou LLD Leasing Dacia Dokker Van en LOA ou LLD Pour se positionner sur le segment de la fourgonnette, Dacia décide de lancer un produit intelligent à travers la Dokker Van. Un modèle destiné à remplacer la Logan Van qui offre un excellent...
  •