Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Dacia > Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD

Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD

Leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD

À la recherche d’une voiture familiale pratique, confortable et accessible à coût réduit ? Que diriez-vous de la Dacia Lodgy ?

Ce monospace familial a tous les arguments pour vous permettre de transporter toute votre famille avec aisance au quotidien ou pour les vacances. En plus, il a l’avantage d’être accessible en leasing que ce soit sous forme de Location avec Option d’Achat ou de Location Longue Durée.

LOA Dacia Lodgy : fonctionnement et avantages

En vue de développer sa gamme, Dacia lance en 2012 la Lodgy, un monospace qui inaugure à l’époque de nombreux équipements inédits chez la marque roumaine notamment le GPS tactile ainsi que le limiteur de vitesse. Inutile de dire à quel point le modèle a été un succès, car la première génération s’écoule à près de 193 000 exemplaires. Un des facteurs qui ont contribué à bâtir la notoriété du monospace porte sur son prix. On sait que Dacia s’illustre pour sa politique tarifaire accessible à tout ce qui lui permet de s’adresser à un plus large public en dehors des frontières européennes. Toujours dans cette volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à ses véhicules, le constructeur s’investit même dans les solutions de financement alternatives comme la Location avec Option d’Achat. Désormais, si vous voulez vous offrir la Lodgy, vous n’êtes plus contraint de vous cantonner aux options de financement classiques comme le crédit auto. La LOA vous offre une liste d’avantages et vous auriez tort de ne pas en profiter.

Tout d’abord, ce financement locatif vous fait profiter de mensualités réduites par rapport à un prêt classique. En fonction des contrats, vous avez même la possibilité de moduler le montant de vos loyers. Ainsi, vous gagnez en tranquillité en cas de baisse imprévue de vos revenus. La LOA va aussi vous donner l’occasion de vous offrir une voiture qui aurait été inaccessible autrement.

Cette solution tire aussi son épingle du jeu en vous offrant un large choix de véhicules. Si vous avez jeté votre dévolu sur la Lodgy, vous pourrez choisir entre les différentes finitions proposées par le constructeur, c’est-à-dire Essentiel, Stepway et la Série Limitée 15 ans. La version Essentiel est équipée de barres de toit longitudinales noires, de feux de jours, de direction assistée, d’une fonction anti-patinage et d’un système antiblocage de roues. La version Stepway propose le lève-vitre électrique arrière, le Media NAV Evolution et la caméra de recul en plus des équipements Essentiel. Concernant la finition Série Limitée, vous avez droit au Pack Design, à la sellerie tissu SL 15 ans et les caméras et radars de recul.

En dernier lieu, sachez que la LOA n’aboutit pas forcément à un achat. Si vous ne souhaitez pas devenir propriétaire, vous pouvez décider de restituer le véhicule à la fin du contrat.

LLD Dacia Lodgy : fonctionnement et avantages

La Lodgy profite déjà d’un espace généreux. Mais s’il s’avère que d’ici peu de temps, votre famille va s’agrandir et que vous ne pouvez pas garder longtemps votre monospace, la solution est simple : opter pour la Location Longue Durée. Cette solution s’adresse aux personnes qui ont besoin de leur voiture de façon temporaire ou qui désirent changer régulièrement de modèle. En effet, à l’inverse de la LOA, la LLD ne dispose pas d’option d’achat. Cela signifie que vous restituez obligatoirement le véhicule en fin de bail. Vous échappez ainsi aux inconvénients de la revente ou de la décote et gagnez davantage de flexibilité pour changer de voiture.

La LLD est aussi recommandée si vous avez un budget limité. Le coût des loyers est encore plus abordable que celui d’une LOA sans compter que l’apport est rarement exigé par les sociétés de location.

En plus de tous ces avantages, vous profitez également d’un service d’entretien et de dépannage sur votre voiture. Le coût de la LLD peut directement intégrer les frais de maintenance, ce qui vous aidera à mieux budgétiser les dépenses relatives à votre auto. Vous n’avez plus à vous inquiéter des frais à payer en cas de pannes.

Étant donné que la LLD commence à faire parler d’elle, Dacia a décidé de développer des offres spécialement dédiées aux conducteurs intéressés par cette solution locative. Actuellement, la Lodgy peut être financée par ce biais sur le site officiel du constructeur. Vous pourrez vous offrir la finition Essentiel pour seulement 193 euros par mois. La finition Stepway est accessible pour 217 euros par mois. Et si vous préférez la Série Limitée 15 ans, prévoyez un budget de 220 euros par mois. Ces offres sont accessibles sans apport pour une durée de location de 61 mois. Sur le site de Dacia, un simulateur de financement est mis en ligne, mais si vous souhaitez avoir les propositions des autres loueurs en longue durée, n’hésitez pas à utiliser d’autres plateformes.

Leasing Dacia Lodgy sans apport : explications

Si vous craignez de vous lancer dans un leasing notamment en raison du versement de l’apport initial qui est habituellement exigé par les sociétés de location, tournez-vous plutôt vers le leasing sans apport. Cette offre commence progressivement à se démocratiser, car elle permet aux consommateurs de réduire l’effort financier et de préserver leur épargne. Néanmoins, le leasing sans apport n’est pas ouvert à tous. Étant donné que l’absence de capital de départ fait augmenter le coût des loyers, seuls les souscripteurs qui ont un taux d’endettement acceptable bénéficieront de l’accord du prêteur. Avant de vous engager dans la démarche, vous avez alors tout intérêt à bien faire vos comptes et à calculer le rapport entre vos charges et vos revenus.

Devis de leasing Dacia Lodgy en LOA ou LLD

Pour trouver le leasing le moins cher du marché, l’astuce consiste tout simplement à utiliser les services des comparateurs en ligne. Ces outils ont pour mission de mettre en concurrence les offres des différents opérateurs afin de dénicher à votre place celle qui concorde avec votre budget et vos besoins. Vous gagnerez du temps et de l’argent en utilisant ces outils. Une fois que le comparateur vous aura transmis les propositions les plus intéressantes, contactez le loueur pour lui demander de vous adresser un devis détaillé.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : yLP2C2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD Leasing Dacia Sandero en LOA ou LLD La Dacia Sandero est une citadine polyvalente dérivée de la Logan. Elle est reconnaissable par son gabarit compact et ses allures de SUV à qui elle doit son succès depuis son lancement en 2012 et...
  • Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD Leasing Dacia Dokker en LOA ou LLD Il est indéniable que Dacia s’inscrit parmi les poids lourds du secteur automobile en France. Les raisons d’un tel succès : des prix maîtrisés et une fiabilité à toute épreuve.Votre Devis...
  • Leasing Dacia Dokker Van en LOA ou LLD Leasing Dacia Dokker Van en LOA ou LLD Pour se positionner sur le segment de la fourgonnette, Dacia décide de lancer un produit intelligent à travers la Dokker Van. Un modèle destiné à remplacer la Logan Van qui offre un excellent...
  • Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD Leasing Dacia Logan en LOA ou LLD Avec la Logan, le constructeur Dacia prouve que la simplicité et l’efficacité suffisent à faire le succès d’un modèle. La marque fait d’ailleurs de ses tarifs son argument de vente...
  • Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD Leasing Dacia Duster en LOA ou LLD S’inscrivant parmi les meilleures ventes d’Europe, le Duster est le best-seller de la marque roumaine. Et pour cause, il a cet avantage d’être accessible à des tarifs abordables. Il peut...
  •