Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Subaru > Leasing Subaru Impreza en LOA ou LLD

Leasing Subaru Impreza en LOA ou LLD

Leasing Subaru Impreza en LOA ou LLD

Confiance et évolution, telle est la marque de fabrique de Subaru dans la conception de ses véhicules. Associant sécurité, ingénierie, fiabilité et haute capacité, ses modèles sont considérés comme des mythes à l’instar de l’illustre Impreza qui a fait parler d’elle pendant des décennies surtout dans l’univers de la course automobile.

Récemment, la berline compacte a débarqué sous une nouvelle génération qui se veut plus sécuritaire que jamais. Pour « tester » ses réelles performances, pourquoi ne pas opter pour une Location avec Option d’Achat ou une Location Longue Durée ?

LOA Subaru Impreza : fonctionnement et avantages

Quand on parle de la Subaru Impreza, immédiatement, c’est l’image de la WRX qui a remporté maintes fois le Championnat du monde de rallye qui nous vient à l’esprit. Ce bolide a contribué aux prouesses de certains pilotes devenus des icônes comme Tommi Mäkinen ou Colin Mc Rae. Symbole de performances, l’Impreza « impressionne ». Difficile de résister au jeu de mots quand on prend conscience de l’ampleur du succès de cette compacte. Elle doit une telle notoriété à ses deux technologies : le moteur boxer et les quatre roues motrices. Comme il est d’usage chez les constructeurs, l’Impreza débarque en une cinquième mouture en 2015 et a profité d’un petit restylage en 2019. Cette nouvelle génération semble s’être assagie, du moins au niveau du design qui dévoile un style plus consensuel. Tout se joue plutôt au niveau des innovations apportées en matière de sécurité. La compacte propose le fameux système Eyesight qui rassemble les aides à la conduite comme le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne ou encore l’aide au maintien dans la voie.

À part ses succès en rallye, l’Impreza a aussi séduit le public pour l’excellence de son rapport prix/prestations/sportivité. Les amoureux de voitures sportives sont plus qu’enchantés de ce modèle. Aujourd’hui, ceux qui veulent s’essayer au volant de la compacte peuvent s’offrir cette opportunité par le biais de la Location avec Option d’Achat. Cette formule se veut idéale si vous désirez « essayer » un certain temps votre Subaru avant d’en faire définitivement acquisition. Concrètement, la LOA vous positionne en statut de locataire de votre voiture. La banque achète celle-ci auprès d’un concessionnaire puis vous la soumet en location. L’intérêt de cette pratique est de vous éviter les difficultés de la revente lorsque vous souhaiterez vous séparer de votre Impreza. Vous ne subirez pas non plus les pertes financières dues à la décote, car gardez en tête qu’une voiture perd 25% de sa valeur dès la première année de circulation. Pour autant, la LOA ne vous oblige pas à renoncer à votre rêve de devenir propriétaire de votre sportive. Bien au contraire, elle s’accompagne spécifiquement de la fameuse « option d’achat » que vous pourrez lever si vous souhaitez racheter votre véhicule. Vous payerez alors le coût de la valeur résiduelle, qui a été déduit des mensualités déjà réglées à l’organisme loueur.

LLD Subaru Impreza : fonctionnement et avantages

Vous offrir une Subaru Impreza a toujours fait partie de vos projets, mais en revanche, vous ne voulez pas devenir propriétaire ? Il est vrai que cette compacte peut potentiellement être difficile à revendre. Les automobilistes qui ont besoin d’une berline ne se tourneront pas forcément vers ce modèle à moins d’être un féru de sport automobile. Pour éviter de vous retrouver avec un véhicule compliqué à écouler sur le marché de l’occasion, pensez plutôt à l’acquérir sous forme de Location Longue Durée.

Il est également question d’un système de location, tout comme la LOA. En échange d’un loyer mensuel, vous devenez officiellement locataire de votre Impreza que vous pourrez utiliser à votre guise sous réserve de respecter un forfait kilométrique soumis par le loueur et de prendre soin du véhicule pour préserver son bon état. Le point de distinction entre la LOA et la LLD porte sur la finalité du contrat : en LLD, vous n’avez pas d’option d’achat qui vous autorise légalement à racheter votre auto. C’est pourquoi cette formule est uniquement dédiée à ceux qui ne sont pas intéressés à l’idée de devenir propriétaire. Elle oblige les utilisateurs à rendre le véhicule à la fin du contrat, ce qui met fin dans la foulée à l’engagement entre les deux parties. Si vous le souhaitez, vous pouvez repartir sur un nouveau contrat avec un autre véhicule au terme de votre premier bail ou sinon garder votre Subaru et continuer votre LLD.

Souscrire à cette offre locative est aussi intéressant quand on utilise une Subaru. On sait que les véhicules de la marque nippone sont des modèles de technologie et de sophistication. Leur entretien et leur réparation ne peuvent pas être pris en charge par n’importe qui. Avec la LLD, vous avez droit à un service de maintenance et d’assistance directement compris dans votre contrat. C’est le loueur qui s’occupe donc de prendre en charge les contrôles techniques, les révisions, le remplacement des pneumatiques, etc. De quoi vous ôter véritablement une épine du pied.

Leasing Subaru Impreza sans apport : explications

Lorsque vous consulterez sur internet les offres de leasing pour la Subaru Impreza, vous vous rendrez compte que la plupart des loueurs demandent systématiquement le versement d’un premier loyer majoré pour concrétiser la location. D’une valeur de 10 à 15% du prix total de votre voiture, cet apport initial est à votre avantage, car il réduit le coût de vos prochaines mensualités. Néanmoins, si vous n’avez pas les moyens de le payer, vous pouvez aussi miser sur le leasing sans apport.

Devis de leasing Subaru Impreza en LOA ou LLD

Ne souscrivez surtout pas à la première offre de leasing qui vous tombe sous la main. Avant de sauter le cap, prenez le temps de faire des demandes de devis auprès de différents fournisseurs pour connaître les tarifs qui se pratiquent sur le marché et pour faire une mise en concurrence. À travers cet exercice, vous êtes sûr de ne pas louer votre Impreza au prix fort et à des conditions qui ne sont pas à votre avantage.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : DJKSMy

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Subaru Levorg en LOA ou LLD Leasing Subaru Levorg en LOA ou LLD Atteindre l’excellence, telle a toujours été la ligne de conduite de Subaru dans la conception de ses véhicules. Une fois de plus, le constructeur nippon matérialise cette philosophie avec la...
  • Leasing Subaru Brz en LOA ou LLD Leasing Subaru Brz en LOA ou LLD Un roadster tel que la Subaru Brz n’est pas courant en Europe. À l’heure où le continent fait la chasse au CO2, il devient très coûteux pour un automobiliste de posséder un tel véhicule,...
  • Leasing Subaru Forester e-Boxer en LOA ou LLD Leasing Subaru Forester e-Boxer en LOA ou LLD Pour la cinquième génération de son SUV familial, le Forester, le constructeur japonais Subaru a enfin décidé de passer à l’hybride. Il s’agit d’une révolution qui permettra à la marque...
  • Leasing Subaru XV en LOA ou LLD Leasing Subaru XV en LOA ou LLD Considérée comme un des rares SUV urbains au look baroudeur réellement apte à évoluer hors route, la Subaru XV est une déclinaison sportive de l’illustre Subaru Impreza.Votre Devis de Leasing...
  • Leasing Subaru Outback en LOA ou LLD Leasing Subaru Outback en LOA ou LLD Entre le break et le 4x4, le Subaru Outback est un genre de véhicules qui n’est pas assez courant en Europe. Pour autant, il fait une incursion sur ce marché pour séduire les puristes qui...
  •