Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurance Auto > Quel est le meilleur taux pour un crédit auto pour l'année 2020 ?

Quel est le meilleur taux pour un crédit auto pour l'année 2020 ?

Quel est le meilleur taux pour un crédit auto

L’achat d’une voiture est un projet onéreux nécessitant bien souvent un budget conséquent. Pour le financer, la plupart des consommateurs passent par un crédit auto. Comme il est assorti d’intérêts qui font augmenter la note, il convient de choisir l’offre proposant le meilleur taux d’intérêt.

Meilleur taux pour un crédit auto en 2020

Un prêt auto est habituellement un crédit dit « affecté ». Cela signifie que l’argent prêté par la banque ne pourra servir qu’à financer l’acquisition de la voiture qui peut être neuve ou d’occasion. L’un des critères qui peut provoquer l’augmentation du coût de ce prêt porte sur le taux. Au moment de lire un devis, l’emprunteur verra deux types de taux affichés sur le document : le taux nominal et le taux annuel effectif global (TAEG). Le premier désigne uniquement le montant des intérêts tandis que le second inclut non seulement les intérêts, mais aussi les frais de dossier, les frais de garantie, les frais d’assurance et les divers frais annexes.

D’où l’importance de se concentrer davantage sur le TAEG. Autre point à savoir : les taux les plus compétitifs dépendent du délai de remboursement. Les durées courtes sont plus intéressantes que les durées longues. La preuve : en 2020, pour un prêt auto de 15 000 euros dédié à l’achat d’une voiture neuve, le meilleur taux sur 24 mois est de 1,50% à 2% contre 2 à 2,50% pour un crédit de 8000 euros pour l’achat de voiture d’occasion. Si la durée de remboursement est de 36 mois, le meilleur taux du premier prêt passe à 2,50% à 3% contre 3% à 3,50% pour le second.

Comment obtenir le meilleur taux en 2020 ?

Obtenir le meilleur taux dans le cadre d’un prêt auto ne relève pas du hasard. Tout dépend du profil de l’emprunteur et de sa capacité à faire jouer la concurrence. Une des étapes les plus primordiales est de préparer un dossier en béton. Le prêteur doit justifier de ressources stables pour que la banque puisse être encline à lui accorder un taux avantageux. Le taux d’endettement notamment ne doit pas dépasser les 33%. Par ailleurs, il est vivement conseillé de présenter un apport personnel le plus élevé possible, car il fera baisser le montant total du crédit et prouvera la capacité d’épargne du demandeur. Dans ces conditions, la banque estime qu’il s’agit d’un profil solvable et accordera une réduction sur les taux d’intérêt.

Très important : la comparaison des devis personnalisés avant la souscription doit être un réflexe. Ces chiffrages peuvent être obtenus depuis les simulateurs en ligne. Parmi les critères sur lesquels il faut se concentrer, rappelons-le, figure le TAEG qui montre le coût réel de l’emprunt, la durée du remboursement qui joue sur le montant des mensualités ou encore l’assurance qui vient en aide en cas d’incapacité à de remboursement de l’emprunt.

Pour terminer, il est judicieux de bien choisir l’organisme auprès duquel le crédit sera sollicité. La liste des acteurs spécialisés dans ce domaine est longue. Elle inclut entre autres les banques traditionnelles ou en ligne, les organismes de crédit, les concessionnaires, les assureurs ou des sites web spécialisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 2FPajD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers