Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Finance & Assurance > Trouver un crédit auto en urgence : quelles solutions ?

Trouver un crédit auto en urgence : quelles solutions ?

Trouver un crédit auto en urgence : quelles solutions ?

Un coup de cœur pour une voiture ? C’est fréquent, mais ce qui est frustrant est de ne pas disposer des fonds nécessaires pour acheter une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Il faut donc la financer grâce à un crédit auto. Pour obtenir la somme nécessaire à la concrétisation de ce projet, il est possible d’obtenir un crédit en urgence. Voici les différentes solutions qui ont fait leur preuve.

Le microcrédit

Si l’on souhaite acheter une voiture pas chère, le microcrédit est une bonne solution qui permet d’obtenir immédiatement entre 500 et 5 000 €. Cette somme peut aussi compléter un apport personnel insuffisant pour s’offrir une voiture plus chère.

La demande doit être accompagnée des documents suivants :

  • Justificatif de revenus,
  • Copie de pièce d’identité,
  • Avis d’imposition,
  • Quittance de loyer ou titre de propriété de son logement,
  • Justificatif de domicile.

Le microcrédit peut être accordé aux particuliers mais également aux artisans et aux entrepreneurs.

Contacter un courtier en crédit auto

Le courtier en crédit est un professionnel d’une grande efficacité capable d’obtenir pour son client un crédit rapide au meilleur taux. Certaines sociétés de crédit spécialisées fonctionnent un peu de la même façon afin que le demandeur puisse disposer immédiatement de la somme souhaitée pour acheter sa voiture.

Solliciter son banquier

Si le client possède un bon profil, son banquier ne refusera pas de lui accorder un crédit en urgence. Pour que la demande soit accueillie favorablement par sa banque, mieux vaut que le demandeur ait un compte bancaire en bonne santé, ne soit pas débiteur d’un mois sur l’autre car les incidences de ce type rendent généralement le banquier frileux. Demander un crédit auto en urgence à sa banque permet de griller certaines étapes puisque l’établissement possède toutes les informations utiles sur son client comme son identité, son adresse, ses revenus. Cela fait gagner un temps précieux.

Le crédit auto de particulier à particulier

Certains consommateurs qui ne possèdent pas le profil idéal (tout du moins pour les banques) n’ont d’autre choix que d’opter pour le prêt entre particuliers. Même si cette solution est moins formelle que celle proposée par les établissements bancaires et les courtiers en crédit auto, elle présente l’avantage d’être d’une grande souplesse, et les modalités de souscription sont extrêmement simplifiées. De plus, les deux parties fixent d’un commun accord les modalités du contrat.

Certes, le taux de crédit est plus élevé que celui appliqué par les banques. Mais si c’est le seul moyen pour obtenir un prêt en urgence, cela peut valoir la peine de payer son crédit auto un peu plus cher. Il est tout de même utile de comparer les taux appliqués, car pour un crédit entre particuliers, ils varient généralement de 4 à près de 18 %.

A moins de demander à un membre de la famille ou à un ami la somme nécessaire pour acheter une voiture, le consommateur dispose de plusieurs solutions pour obtenir un crédit en urgence. Attention toutefois de ne pas se lancer à l’aveuglette ! Il est nécessaire de comparer le taux d’emprunt. La meilleure solution est de passer par un comparateur de crédit Auto.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de crédit auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : Kx8TrQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers