Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurance Auto > Assurance auto pour VRP ou agent commercial : comparateur et devis

Assurance auto pour VRP ou agent commercial : comparateur et devis

Assurance auto pour VRP ou agent commercial : comparateur et devis

Dans un monde où les propositions d’assurances auto affluent de la part des différentes compagnies d’assurance, il n’est pas évident de choisir celle qui s’adaptera à votre situation personnelle. Si vous êtes VRP ou commercial et que vous souhaitez une assurance adaptée à vos besoins, vous devez prendre en considération le fait que vous serez amené à rouler un grand nombre de kilomètres à l’année. Cependant, ce n’est pas le seul critère à prendre en considération. Vous voulez trouver la meilleure assurance pour vous ? Voici comment accéder aux devis.

VRP et commerciaux : qui sont ces gros rouleurs ?

En raison de leur métier qui consiste à représenter leurs entreprises ou à en faire la promotion à travers tout le pays, les VRP et les commerciaux sont amenés à parcourir de nombreux kilomètres à l’année. En fonction du nombre de kilomètres parcourus, ils peuvent être considérés comme de gros rouleurs ou de petits rouleurs. Selon le Nouvel Observatoire des Risques Routiers et de la Mobilité, un gros rouleur est celui qui parcourt plus de 20 000 km par an à bord de son propre véhicule tandis qu’un petit rouleur effectue moins de 4 000 km par an.

En matière d’assurance auto, la détermination de ces profils est essentielle, car cela permet de définir le niveau de risque représenté par chacun. En effet, les plus gros rouleurs ont plus de risques de causer ou de subir des accidents par rapport aux petits rouleurs. Ce haut niveau de risque se traduira alors par une prime d’assurance élevée. Toutefois, pour répondre aux besoins des VRP et des commerciaux, les assureurs tendent à proposer des formules couvrantes à des tarifs raisonnables.

VRP ou commerciaux : comment choisir son assurance auto ?

Les compagnies d’assurance proposent généralement 3 formules d’assurance aux automobilistes. Le premier niveau est constitué par la formule au tiers dont la seule garantie est la responsabilité civile du conducteur. Avec cette formule, vous serez en mesure d’indemniser les victimes de dommages corporels ou matériels par vos faits. Étant l’assurance minimum légale en France, il est nécessaire de se protéger au moins avec une assurance au tiers pour éviter les pénalités. Comme la formule au tiers ne vous couvre pas en cas de dommages, vous serez donc tenté de prendre le niveau de garanties au-dessus qui est la formule intermédiaire. D’une manière générale, celle-ci inclut la responsabilité civile du conducteur, ainsi que la garantie des dommages matériels subis par le véhicule assuré.

Cependant, cela reste insuffisant. En tant que VRP ou commercial, votre métier vous imposera de fréquents déplacements, ce qui justifie le recours à une assurance tous risques. En effet, cette formule offre le plus haut niveau de protection à l’assuré. Elle couvre également bien les véhicules récents ou haut de gamme.

Comment trouver la meilleure assurance auto pour VRP et commerciaux ?

Lors de votre recherche d’assurance auto pour VRP ou commercial, vous vous retrouverez face à une multitude de propositions avec chacun leur tarif et leurs conditions. Vous pouvez donc avoir du mal à vous y retrouver. La manière la plus sûre de trouver la bonne assurance pour vous est de comparer les offres, mais pas n’importe lesquelles. Vous devez avant tout comparer des offres qui répondent précisément à vos besoins. Pour réunir ces offres, il faut donc passer par un comparateur d’assurances auto en ligne.

Cet outil vous donnera l’opportunité de décrire vos besoins à partir d’un formulaire à remplir qui lui servira ensuite de base pour sa recherche. Ainsi, les devis que vous recevrez seront ceux qui correspondront le mieux à vos attentes. Pour comparer les devis, le critère le plus important reste le tarif. Toutefois, il faut aussi veiller à ce que l’offre dispose des bonnes garanties. Par ailleurs, il faut vérifier les exclusions et les franchises.

 
 

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : Vhcn6u

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers