Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Financer son véhicule > Crédit auto avec réponse immédiate : la solution !

Crédit auto avec réponse immédiate : la solution !

Crédit auto avec réponse immédiate : la solution !

Avant d’accorder un prêt, une banque doit d’abord s’assurer de l’éligibilité du demandeur. L’analyse du dossier client prend généralement plus de temps lorsque l’on s’adresse à une banque traditionnelle qu’à une banque en ligne. Et pour financer sa nouvelle voiture grâce à un crédit Auto, le consommateur peut avoir besoin d’une réponse immédiate. Voici comment s’y prendre.

Accord de principe : une réponse immédiate

Grâce à un simulateur de crédit Auto, le consommateur qui souhaite financer un nouveau véhicule avec un emprunt peut obtenir un accord de principe dans la journée. Si cette réponse immédiate n’engage pas le demandeur, elle peut être considérée comme un engagement de la banque à finaliser le dossier.

Toutefois, pour qu’un prêt soit finalisé :

  • L’organisme prêteur doit avoir reçu les pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier,
  • Le client doit avoir accepté l’offre faite par la banque.

Les fonds ne sont alors déposés sur le compte bancaire de l’emprunteur qu’après plusieurs jours. Enfin, le client dispose d’un délai de rétractation incompressible de sept jours, comme le stipule la loi. Techniquement, on ne peut en effet parler que de réponse immédiate – de principe en tout cas – mais en aucun cas de crédit immédiat.

Réponse de principe : quid en cas de capacité de financement insuffisante ?

Recourir à un simulateur de crédit auto en ligne est la meilleure solution pour s’assurer que la demande de prêt sera acceptée par la banque. En effet, un accord de principe n’est pas automatique. Si la banque émet un avis défavorable suite à la demande de crédit parce que le client ne dispose pas d’une capacité d’endettement suffisante, elle notifie son refus au demandeur aussi rapidement qu’elle le ferait pour lui signifier son accord.

Lorsque l’on jette son dévolu sur une voiture neuve ou une voiture d’occasion, faire une demande de crédit auto en ligne est vraiment la meilleure solution pour savoir sans délai si l’on peut acheter le véhicule en question ou si l’on doit orienter ses recherches vers un modèle moins cher. C’est une sécurité pour le consommateur qui ne s’engage auprès du concessionnaire qu’en toute connaissance de cause.

Obtenir un crédit Auto rapidement grâce à la demande de prêt en ligne

Pour signer le plus rapidement possible une offre de crédit auto il est nécessaire de rassembler les documents exigés par la banque prêteuse qui a proposé le prêt voiture au meilleur taux. Pièce d’identité, RIB, justificatifs de revenus, avis d’imposition et justificatif de domicile sont à envoyer à l’établissement bancaire.

En optant pour une demande de crédit en ligne, on gagne du temps dans tous les domaines, y compris sur les délais postaux puisque les documents dématérialisés sont adressés à la banque via Internet. Une fois la vérification faite, l’organisme confirme à son client l’accord de crédit ét verse les fonds sur son compte bancaire dans un délai de 72 heures au maximum.Cela est idéal pour ne pas laisser passer l’occasion de s’offrir la voiture sur laquelle on a flashé.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de crédit auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : jfdsUt

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers