Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Crédit Auto > Crédit auto sans justificatif, est-ce possible ? Explications !

Crédit auto sans justificatif, est-ce possible ? Explications !

Crédit auto sans justificatif, est-ce possible ? Explications !

Pour de nombreux types de prêts, l’organisme de crédit a besoin de savoir exactement l’usage qui sera fait de l’argent qu’il débourse. Il existe néanmoins des contrats pour lesquels l’emprunt ne requiert pas de justificatif. Dans le cadre du financement d’une voiture, tout va dépendre de la somme sollicitée et de la durée de remboursement envisagée.

Crédit auto sans justificatif : comment faire ?

Vous avez forcément noté que les taux appliqués et les conditions requises pour accéder à un emprunt différent selon le type de prêt que vous souhaitez contracter. Ces aspects sont effectivement modulés en fonction du projet que le demandeur souhaite financer avec le montant sollicité. C’est la raison pour laquelle l’assureur demande des pièces justifiant de cet usage pour tout ce qui est crédit immobilier, prêt travaux ou crédit auto. Ces emprunts se déroulent dans le cadre réglementaire des prêts dits affectés. Si un financeur consent à vous accorder le montant sollicité, sa totalité servira exclusivement à la réalisation du projet décrit dans le dossier de demande. Dans le cadre d’un prêt auto, le bon de commande auprès du concessionnaire constitue la preuve à fournir, avec d’autres pièces.

Il vous est, cependant, possible d’explorer d’autres alternatives pour acheter votre voiture. Rien ne vous interdit effectivement d’acquérir votre financement sous la forme d’un prêt personnel. Dans ce cas, vous n’avez absolument pas besoin de définir à l’avance à quoi vous allez dépenser la somme. Soulignons, toutefois, que le qualificatif sans justificatif s’applique uniquement à l’usage. Par contre, vous aurez bien à prouver votre solvabilité en fournissant des preuves de revenus et de situation professionnelle, en plus des pièces permettant d’établir votre identité et des tableaux d’amortissement des crédits contractés auparavant.

Conditions de prêt auto sans justificatif

Vous préférez l’alternative sans justificatif pour votre crédit auto ? Sachez d’emblée que les conditions de prêt n’équivalent en rien à celles prévues pour un crédit auto classique. Vous serez plus limité en termes de montant tout en ayant plus de pression dans le remboursement. En effet, la durée d’un tel prêt sera toujours inférieure à un crédit auto courant, alors même que les taux appliqués sont nettement plus élevés. Pour saisir la différence, observez ce qui se pratique chez une enseigne de crédit en ligne pour un crédit auto et un prêt personnel.

Dans le premier, le TAEG est fixé à 3,19 % pour une durée maximum de remboursement de 84 mois et un plafond de crédit de 75 000 euros. Pour un même montant maximum de crédit, le prêt personnel s’acquiert à un taux de 4, 29 % et la durée de remboursement ne doit pas excéder 60 mois. Ces conditions pouvant toujours varier d’un prestataire à un autre, continuez de recourir à un comparateur afin de repérer les plus avantageuses pour votre prêt auto sans justificatif. Soyez, par ailleurs, prévenu que cette alternative vous prive de certains filets de sécurité offerts par un crédit auto classique. Si vous constatez des défaillances sur l’équipement, que la voiture n’est pas livrée ou qu’elle n’est pas conforme à la commande, vous restez engagé avec le crédit. Il faudra le rembourser jusqu’au dernier centime.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : u5V4yM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers