Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurer son véhicule > Assurance auto en urgence (moins de 24h00) : les solutions pour la trouver !

Assurance auto en urgence (moins de 24h00) : les solutions pour la trouver !

Assurance auto en urgence (moins de 24h00) : les solutions pour la trouver !

Il existe de nombreuses raisons qui poussent à vouloir trouver une assurance Auto avec prise d’effet du contrat sur le champ. L’adhésion immédiate est possible à condition de s’adresser au bon endroit. Les meilleures solutions pour trouver une assurance auto en urgence sont l’appel à un courtier, l’assurance Auto temporaire, le recours au Bureau Central de Tarification. Faisons le point, et vite !

Assurance Auto avec adhésion immédiate : pour qui ?

Tout automobiliste peut avoir besoin de souscrire un contrat d’assurance Auto dans la journée. Cette solution d’urgence peut, entre autres, concerner le jeune conducteur qui vient d’acheter un véhicule et qui souhaite s’en servir sur le champ ou encore le conducteur malussé ou résilié pour défaut de paiement par exemple.

L’assurance Auto en urgence : souscription par Internet

Pas question de démarcher les agences quand on doit absolument souscrire un contrat d’assurance Auto en moins de 24 heures. En situation d’urgence, autant utiliser Internet. Il suffit de préciser à la plupart des compagnies en ligne :

  • Le type de véhicule à assurer,
  • Le mode d’achat du véhicule (à crédit, comptant, financement par LLD ou par LOA c’est-à-dire en Location Longue Durée ou en Location avec Option d’Achat),
  • S’il s’agit d’un véhicule neuf ou d’occasion,
  • La date de première mise en circulation,
  • La date à laquelle on souhaite garantir le véhicule…

En effectuant un paiement en ligne par carte bancaire, la souscription du contrat est extrêmement rapide. Le règlement est validé aussitôt et l’assurance envoie sur le champ, à l’adresse mail de son assuré, le contrat d’assurance Auto ainsi que le certificat d’assurance ou carte verte. C’est fait en moins de 24 heures, mais avec cette solution on choisit la première compagnie trouvée sur Google, mais ça n’est pas toujours la plus compétitive au niveau des tarifs.

Assurance Auto en urgence : contacter un courtier en assurances

Contacter un courtier en assurances Auto est une bonne solution pour couvrir son véhicule dans la journée sans s’occuper de rien. Ce professionnel a l’habitude de gérer des situations particulières et connaît parfaitement les différents assureurs vers lesquels il peut se tourner pour que son client soit pleinement satisfait en termes de garanties. En plus il sait négocier les tarifs.

Une recherche rapide de courtier en assurance Auto immédiate via Internet permet de gagner un temps fou.

L’assurance Auto temporaire pour couvrir son véhicule dans la journée

Elle permet de bénéficier d’une couverture en moins de 24 heures pour une durée déterminée qui varie sensiblement d’un assureur à l’autre, mais qui dépasse rarement un mois. C’est une solution surtout proposée aux personnes de 21 à 74 ans, et même s’il s’agit de conducteurs novices. Déclinée en deux formules, elle couvre soit uniquement la Responsabilité Civile (assurance au tiers collision), soit la RC à laquelle s’ajoute la garantie Défense / Recours.

Le BTC pour une assurance Auto rapide

Se voir refuser l’accès à l’assurance Auto est un aléa que rencontrent des automobilistes résiliés ou (très) malussés. L’assurance Auto Responsabilité Civile est obligatoire. On contacte donc le Bureau Central de Tarification, le fameux BTC qui peut imposer à une compagnie d’accorder l’assurance obligatoire à l’intéressé. Du coup, c’est également le BTC qui fixe le montant de la cotisation et la compagnie d’assurance en question n’a plus qu’à s’incliner.

Quel que soit le type d’assurance Auto choisie, il est très important d’opter pour une adhésion immédiate plutôt que prendre le risque de rouler sans assurance. Pour trouver dans la minute le contrat qui convient le mieux à ses besoins, l’automobiliste peut tout simplement utiliser un comparateur d’assurances Auto en urgence aussi appelé simulateur d’assurance auto avec adhésion immédiate. Après comparaison rapide des tarifs et des garanties proposées, il peut être assuré avant la fin de la journée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3QZtSk

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers