Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurer son véhicule > Quel est le meilleur assureur pour une assurance auto pas chère ?

Quel est le meilleur assureur pour une assurance auto pas chère ?

Quel est le meilleur assureur pour une assurance auto pas chère ?

Tout propriétaire d’un véhicule motorisé à l’obligation de l’assurer. Mais comment trouver le meilleur assureur qui propose des contrats à des prix imbattables avec des garanties tout à fait satisfaisantes ? Une comparaison s’impose et pour ce faire, on peut recourir à un simulateur en ligne.

Comment choisir son assureur ?

Parmi le nombre important de compagnies, il est parfois difficile de prendre une décision quant au choix de son assureur Auto puisque les tarifs diffèrent de l’un à l’autre. Il est toutefois possible de trouver le professionnel qui propose des contrats d’assurance Auto à bas prix. Ces assureurs, pour la plupart Low-cost, ne possèdent pas d’agences ouvertes au public ce qui leur permet de tirer les prix vers le bas. Les relations clients s’effectuent uniquement par téléphone ou par mail.

Ces assureurs sont généralement disponibles 6/7 jusqu’à 20 h voire plus. En cas de besoin, les clients peuvent donc joindre le service clientèle à tout moment puisque les plages horaires sont conséquentes.

Ces professionnels pratiquent des tarifs nettement moins élevés que ne le font la plupart des grands groupes. Cela leur est possible car ils ne possèdent pas d’agences physiques et ne font appel à aucun intermédiaire. Ils proposent des contrats offrant des garanties similaires, voire meilleures que ceux des assureurs classiques.

Quelles sont les solutions pour trouver une assurance Auto pas chère ?

L’automobiliste qui désire réduire sa prime d’assurance a tout intérêt à n’opter que pour des garanties obligatoires, c’est-à-dire l’assurance au tiers collision ou Responsabilité Civile. C’est la formule la plus économique mais elle ne couvre que les préjudices matériels et corporels causés à un tiers lorsque le conducteur est responsable.

Le conducteur peut ainsi économiser 100 € ou plus sur le montant de sa cotisation. Toutefois, s’il veut réduire encore sa dépense, il doit tenir compte de certaines clauses figurant au contrat. Il faut faire l’impasse sur les garanties optionnelles telles que :

  • Le bris de glace,
  • L’assistance Dépannage,
  • La protection juridique ou Défense recours.
  • La franchise : plus elle est élevée, moins l’assurance est chère.
  • Le kilométrage : idéale pour les petits rouleurs, l’assurance au kilomètre permet de réduire le tarif.
  • Le choix des garanties : il est préférable de choisir uniquement celles qui sont indispensables. C’est un atout supplémentaire qui permet de payer moins cher sa cotisation.

Ces garanties ne sont pas obligatoires. Par voie de conséquence, le coût de l’assurance est beaucoup moins élevé lorsqu’elles ne sont pas incluses au contrat.

Comment diminuer le coût de la prime d’assurance Auto ?

Le montant de la cotisation dépend des critères suivants.

Assurance Auto à prix mini : utiliser un comparateur en ligne

Avant de souscrire une assurance Auto pas chère, il est conseillé de s’aider d’un comparateur. Cette solution permet d’effectuer son choix en fonction de ses besoins. En utilisant cet outil fiable, gratuit et sans engagement, on peut constater qu’avec le même niveau de garantie, il est possible de réaliser des économies pouvant atteindre 300 € sur sa prime annuelle. Une belle aubaine !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : faSRW4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers