Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurance Auto > Assurance pour voiture de luxe ou haut de gamme : prix et devis

Assurance pour voiture de luxe ou haut de gamme : prix et devis

Assurance pour voiture de luxe : prix et devis

Vous êtes propriétaire d’une voiture de luxe et souhaitez la protéger contre les sinistres du quotidien ? Découvrez comment trouver la meilleure assurance auto.

Si une voiture de luxe n’est pas forcément chère à l’achat, son entretien, les frais de réparation et le coût des pièces peuvent faire grimper la note. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut souscrire une assurance auto optimale. Nos conseils.

Assurance auto pour voiture haut de gamme : quelle est la meilleure formule ?

Ferrari, Porsch, Bentley, Jaguar… Ces voitures font rêver les conducteurs mais pas les assureurs. En effet, tous n’acceptent pas de couvrir les voitures sportives ou de collection dont le prix d’achat dépasse 30 000 euros.

Certaines compagnies d’assurance ont adapté leurs offres pour tenir compte de la spécificité de ce type de véhicule. Sur le marché, on trouve ainsi des assureurs auto « classiques » proposant des contrats spécifiques et des assureurs spécialisés dans la prise en charge des voitures de luxe.

Si pour un véhicule classique, l’assurance auto au tiers peut suffire, pour un véhicule d’une telle valeur, il est vivement recommandé de souscrire une assurance tous risques avec des garanties optionnelles. La formule choisie doit inclure la responsabilité civile, la protection du conducteur, la garantie défense et secours, la garantie catastrophes naturelles et technologiques. En option, il est possible d’adhérer aux garanties assistance, vol, incendie, protection du contenu du véhicule, protection juridique. Le mieux est de prendre contact avec l’assureur afin qu’il vous propose une formule d’assurance auto personnalisée.

Quel est le prix d’une assurance auto pour voiture de luxe ?

Le tarif d’une assurance pour véhicule haut de gamme dépend de plusieurs critères :

  • Les caractéristiques de la voiture à assurer : marque, modèle, puissance, année de mise en circulation, kilométrage, type de stationnement… ;
  • L’expérience de conduite de l’assuré ;
  • Les sinistres éventuels subis auparavant ;
  • La formule d’assurance choisie et les options.

Pour connaître le montant de votre future prime d’assurance, n’hésitez pas à comparer les offres et à demander plusieurs devis gratuits.

Comment trouver la meilleure assurance auto pour voiture haut de gamme ?

La comparaison des offres en ligne est indispensable pour faire le tri parmi les contrats proposés sur le marché. Il vous suffit de remplir un questionnaire simple et rapide pour obtenir une liste de devis personnalisés.

Si certaines marques proposent à l’acquéreur d’un véhicule de collection un package complet incluant l’assurance, il est toujours judicieux de faire jouer la concurrence pour être assuré de profiter de la meilleure offre. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez faire appel à un courtier en assurances. Ce professionnel mobilise son réseau de partenaires pour vous faire bénéficier de conditions d’assurance avantageuses.

Enfin, pour gagner du temps lors de la souscription, pensez à rassembler à l’avance les justificatifs qui vous seront réclamés par l’assureur : votre pièce d’identité, votre permis de conduire, un justificatif indiquant votre taux de bonus, vos éventuelles déclarations de sinistres. Ces informations seront également nécessaires pour obtenir des devis.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 8iHLzV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers