Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurance Auto > Assurance auto pour une Mercedes

Assurance auto pour une Mercedes

Assurance auto pour une Mercedes

Mercedes-Benz est l’un des constructeurs les plus anciens et les plus influents au monde. La marque doit sa réputation à la qualité globale de ses véhicules et à leurs hautes performances.

Les véhicules de la marque sont dotés d’un certain prestige, et ce grâce à leurs prestations haut de gamme et aussi à leurs succès dans le monde du sport automobile. Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Mercedes et vous êtes à la recherche de la meilleure assurance pour protéger votre bien ? Découvrez quelle est l’assurance auto la mieux adaptée.

Quelle est l’assurance auto la mieux adaptée pour assurer une Mercedes ?

Lorsqu’on parle d’une Mercedes, on fait généralement référence à une voiture de luxe et de sport haut de gamme. Ce type de véhicule est impressionnant depuis sa présentation extérieure à l’ambiance qui règne sous l’habitacle en passant par ses performances. En termes de prix, une Mercedes est proposée à un tarif à la hauteur de ses prestations. Pour que vous puissiez avoir un aperçu de ce qu’il en est, une Mercedes GLC est vendue à un tarif allant de 63 250 à 70 700 euros, tandis que le GLE est susceptible d’aller jusqu’à 95 250 euros et l’EQC à plus de 80 000 euros. Lorsqu’on fait l’acquisition d’une Mercedes, on ne peut donc pas se contenter d’une assurance au tiers qui ne fournit que la garantie minimum légale. La majorité des assureurs s’accorderaient à dire qu’une assurance tous risques est nécessaire. En effet, les véhicules récents et d’une grande valeur doivent bénéficier d’une protection maximum compte tenu des risques qu’ils encourent.

Pour le cas de la Mercedes, les principaux risques à craindre sont le vol, et les dégâts matériels. Une voiture de cette valeur fait souvent l’objet de vol et compte tenu de sa puissance, elle est également susceptible de causer de sérieux dégâts en cas de sinistre. Grâce à l’assurance tous risques, vous bénéficierez d’une protection complète, que ce soit en termes de responsabilité civile, de dommages matériels ou corporels. Néanmoins, le choix de la couverture dépendra surtout de vos besoins. Une assurance tous risques ne sera pas forcément nécessaire si votre Mercedes est ancienne. À partir de 8 ans de circulation, une voiture perd la majorité de sa valeur et le recours à l’assurance tous risques n’est plus justifié. Si vous optez pour cette formule, vous risquez de payer des cotisations d’assurance élevée alors que l’indemnisation que vous percevrez correspondra à la valeur réelle du véhicule au moment du sinistre.

Quel est le prix d’une assurance auto pour Mercedes ?

Le coût moyen d’une assurance auto pour Mercedes varie selon les formules. Pour une assurance au tiers, il est de 300 euros par an tandis que pour une assurance intermédiaire, il est de 1035 euros. En ce qui concerne l’assurance auto tous risques, le prix moyen est de 3005 euros. Ces chiffres sont cependant susceptibles de varier selon les cas. En effet, il n’y a pas que la formule choisie qui définit le prix d’une assurance auto. Force est de constater que le modèle de la Mercedes en question entre aussi en compte dans la tarification de la couverture. En moyenne, une Classe A est assurée pour une prime de 1 180 euros alors qu’un Sprinter est assuré à partir de 710 euros par an.

De la même manière, une assurance Mercedes pour jeune conducteur sera plus onéreuse que celle d’un conducteur expérimenté. Dans ce cas, le prix de la couverture peut aller du simple au double. De nombreux autres paramètres vont permettre à l’assureur de définir le prix d’une assurance Mercedes. On note par exemple le type de motorisation, l’existence ou non d’un conducteur secondaire, l’âge du véhicule ou encore le coefficient bonus-malus. Ainsi, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis personnalisé afin d’avoir un aperçu du prix de votre assurance. Les outils en ligne tels que le comparateur d’assurances auto sont en mesure de vous aider en recueillant le maximum d’informations sur l’assurance souhaitée et en les transmettant au plus grand nombre de compagnies d’assurance.

Comment bénéficier d’une assurance Mercedes au meilleur prix ?

Compte tenu de la couverture nécessaire pour assurer une Mercedes, vous serez surement amené à souscrire une assurance onéreuse, mais cela n’est pas toujours obligatoire. En effet, il est possible de trouver la meilleure offre du marché en effectuant des recherches approfondies. Vous pouvez par exemple tirer profit du comparateur d’assurances en ligne pour accéder au maximum de propositions et augmenter vos chances de tomber sur la meilleure offre. Autrement, faire appel à un courtier en assurance auto est aussi une solution à envisager. Ce professionnel a pour métier de vous dénicher l’assurance la plus avantageuse correspondant à vos attentes. Il mettra son réseau à votre service et sera même capable de négocier les prix. Grâce au volume d’affaires qu’il est en mesure d’apporter à ces assureurs, il est le mieux placé pour vous négocier une réduction tarifaire.

 
 

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : kHGD6K

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Combien de temps faut-il pour assurer sa voiture ? Combien de temps faut-il pour assurer sa voiture ? L’automobiliste qui vient d’acquérir un nouveau véhicule peut se poser la question du délai de souscription d’une assurance auto. En effet, comme il est impératif de s’assurer si vous...
  • Promo sur les assurances auto : ou les trouver ? Promo sur les assurances auto : ou les trouver ? L’assurance auto est une couverture indispensable dont vous devez absolument bénéficier si vous souhaitez conduire un véhicule motorisé sur le sol français.Comparateur Assurance Auto ! Gratuit...