Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Crédit Auto > Intérimaire : comment trouver un crédit auto ?

Intérimaire : comment trouver un crédit auto ?

Intérimaire : comment trouver un crédit auto ?

Les établissements bancaires requièrent toujours un certain nombre de conditions pour accorder un prêt à leurs clients. Entre autres, la situation professionnelle du demandeur doit être clairement établie, ceux qui jouissent d’un CDI ayant généralement plus de facilité à faire aboutir leur dossier. Qu’en est-il des personnes employées au titre d’intérimaire et qui souhaitent financer une voiture avec un prêt ? Ces conseils les aideront à mettre la chance de leur côté.

Produire des preuves pour compenser la précarité de son statut

Si les banquiers et autres professionnels du crédit rechignent autant à considérer les demandes émanant d’intérimaires, c’est qu’ils perçoivent une certaine forme de précarité dans les emplois de courte durée qu’ils occupent. La solution pour que votre demande aboutisse ? Apportez des preuves que vous n’êtes pas nécessairement en situation de fragilité professionnelle ni un client à risque. Pour ce faire, produisez des documents attestant que - intérimaire ou pas - vous avez aligné 2 ou 3 années de travail ininterrompu. La régularité des revenus fait effectivement plus de poids dans l’étude des dossiers que leur source.

Si vous n’avez pas accumulé cette durée, attirez plutôt l’attention sur votre ancienneté dans l’agence d’intérim. Il peut arriver que vous soyez intérim par choix ou parce que votre secteur de spécialisation recrute surtout avec ce type de contrat. Démontrez en tout cas que vous prenez le travail à cœur : si vous avez dans les 1 500 à 2 000 heures à votre actif, on vous prendra certainement très au sérieux. Par ailleurs, prenez le parti de soumettre votre demande de crédit sur les créneaux où vous êtes sur une mission.

Faire jouer la concurrence

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les offres de crédit en ligne fleurissent autant ? Les professionnels du secteur savent à quel point la demande est forte et certains sont surtout conscients que certains profils sont boudés par les banques classiques. La deuxième clé pour trouver un prêt auto pour intérimaire réside donc ici : faites jouer la concurrence et tournez-vous vers les établissements qui se spécialisent dans votre créneau. Pour les trouver rapidement, les comparateurs constituent un excellent outil qui va, en plus, vous permettre de confronter rapidement la teneur de chaque offre. Taux, montants accordés, conditions de remboursement, il vous reste à sélectionner la proposition qui vous semble la plus adaptée à vos attentes, au coût de votre projet et surtout à votre capacité d’endettement.

Explorer les dispositifs alternatifs

Enfin, n’oubliez pas que le crédit auto n’est pas le seul moyen de financer l’achat d’une voiture. S’il est vrai que vous serez frappé d’un taux d’emprunt plus élevé, le prêt personnel – en tant que prêt non affecté – pourra vous aider à acquérir votre auto. Notez également que la difficulté des intérimaires à obtenir un crédit a inspiré des initiatives de solidarité. C’est dans cette optique que s’inscrit le FASTT, un fonds financé par des agences d’intérim, pour faciliter l’accès des intérimaires à toutes sortes de services dont les prêts.

Pour un crédit auto, vous soumettez votre dossier et il passera par un comité d’étude, sauf que son appréciation ne tiendra pas compte de votre situation d’emploi. L’organisme n’applique pas de frais de dossier et accorde des montants pouvant aller jusqu’à 12 000 euros pour un délai de remboursement pouvant atteindre les 60 mois. Éventuellement, ceux que l’offre de prêt auto ne satisfait pas peuvent toujours se tourner vers la solution de location de longue durée, qui peut elle-même constituer une alternative à l’achat.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : mFQm9c

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Crédit auto sans justificatif de salaires : la solution ! Crédit auto sans justificatif de salaires : la solution ! Financièrement, réaliser un projet n’est pas à la portée de tous. Une situation encore plus valable pour les non-travailleurs. Pour pouvoir souscrire à un prêt automobile, les banques exigent...
  • Crédit auto sans garant : les solutions Crédit auto sans garant : les solutions Les banques se montrent de plus en plus méfiantes vis-à-vis d’un client à faibles ressources qui souhaite emprunter. C’est pour cette raison qu’elles exigent fréquemment un garant lorsque...