Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurance Auto > Assurance auto pour militaire : prix et comparateur

Assurance auto pour militaire : prix et comparateur

Assurance auto pour militaire : prix et comparateur

L’assurance auto est une couverture obligatoire pour tout automobiliste et les militaires sont tout autant concernés que les civiles. Cependant, les militaires font partie des profils qui nécessitent une couverture particulière en matière d’assurance auto. En effet, ils peuvent être amenés à utiliser leurs véhicules personnels dans le cadre d’une mission. Ainsi, ne pouvant s’assurer à l’aide d’une assurance auto classique, ces militaires ont droit à des organismes dédiés qui leur offrent des garanties spécifiques.

Assurance auto pour militaire : quelles particularités ?

En tant qu’automobiliste, le militaire est soumis à l’obligation d’assurance auto comme tout le monde. Mais en raison de la particularité de son métier, il est nécessaire de prendre en compte dans sa couverture des besoins spécifiques. Le militaire peut effectivement être amené à utiliser son véhicule personnel lors de ses différentes missions. Or, il faut savoir qu’il est souvent exposé à de nombreux risques comme des émeutes, des guerres civiles ou des mouvements populaires, qui peuvent porter atteinte à son véhicule.

Ainsi, pour constituer une couverture optimale pour ce type de profil, les assureurs ont prévu des garanties spécifiques. Qu’il soit appelé pour une mission de courte durée, une opération extérieure ou une mission intérieure, le militaire devra donc faire usage de son véhicule en dehors du cadre normalement défini par une assurance auto classique. L’assurance auto pour militaire se doit donc d’être assez flexible pour couvrir le véhicule assuré en cas de départs imprévus.

Quelles sont les garanties d’une assurance auto pour militaire ?

D’une part, l’assurance auto pour militaire profite des garanties proposées aux contrats auto classiques. La garantie au tiers étant la couverture minimum légale, le véhicule de l’intéressé doit au moins être assurée par une garantie responsabilité civile. Cependant, s’il souhaite bénéficier d’une protection plus étendue, il a le droit de souscrire une formule d’un niveau supérieur. La formule au dessus de la formule au tiers est la formule intermédiaire qui peut être personnalisé avec une garantie vol, incendie ou bris de glace. Avec une formule tous risques, tous les risques sont couverts, des dommages causés au tiers aux dommages personnels du conducteur. D’ailleurs, on met aussi à disposition du conducteur militaire les garanties complémentaires comprenant la garantie tierce collision, l’assistance 0 km ou encore la garantie catastrophe naturelle.

D’autre part, il existe des protections spécifiquement dédiées au militaire. En raison de son profil particulier, des organismes tels que l’AGPM ou la GMPA mettent à sa disposition des avantages particuliers. Ce sont notamment, la garantie personnelle du conducteur inclut d’office même dans le cas d’une formule au tiers, un service d’assistance étendu, une formule hors circulation en cas de départ en mission, une extension de garantie gratuite, une exonération de la surprime jeune conducteur, ou encore la prise en charge des dommages corporels allant jusqu’à 1 millions d’euros.

Quel est le prix d’une assurance auto ?

En raison de la disponibilité exclusive des formules de protection pour les conducteurs militaires, le tarif d’une assurance auto pour militaire est généralement élevé. Toutefois, grâce à des réductions accordées en fonction du type de véhicule conduit ou en raison de l’utilisation qui en est faite, le prix de la couverture finit par s’équilibrer. Par ailleurs, certains détails comme un stationnement dans le parking d’une caserne sont de nature à réduire les risques de vol par exemple, ce qui se répercutera sur la prime d’assurance.

Si l’intéressé souhaite prétendre à une assurance auto moins chère, il est en mesure de comparer les offres des différents assureurs. Pour ce faire, il faut passer par un comparateur d’assurance auto en ligne. Se basant sur un formulaire personnalisé, l’outil est capable de présenter instantanément des devis d’assurance auto pour militaire. C’est une manière de connaitre les tarifs du marché tout en laissant à l’utilisateur libre de son choix.

 
 

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TwV6YS

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Quel est le prix d'une assurance auto ? Quel est le prix d'une assurance auto ? L’assurance auto est obligatoire pour tout propriétaire de véhicule. Pour s’assurer, l’automobiliste doit donc consacrer un budget mensuel correspondant à sa cotisation, dont le montant est...
  • Assurance auto sans franchise : explication, devis et prix Assurance auto sans franchise : explication, devis et prix Assurer son véhicule sans franchise est souvent considéré par un bon nombre d’automobilistes comme une solution intéressante car cela permet d’être indemnisé intégralement en cas de...
  • Une assurance auto sans frais de dossier : explications Une assurance auto sans frais de dossier : explications Lors de l’adhésion à une assurance auto, les conducteurs ne sont pas redevables des primes uniquement. À cette dépense s’ajoutent les frais de dossier et les frais de gestion qui font...
  • Assurance auto pour voiture électrique Assurance auto pour voiture électrique En raison des préoccupations constantes en matière environnementale, la voiture électrique s’est imposée comme la meilleure solution de mobilité pour l’avenir. En dehors de permettre de...