Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Borne de Recharge > Top 10 des meilleures bornes de recharge et wallbox 2022 !

Top 10 des meilleures bornes de recharge et wallbox 2022 !

Top 10 des meilleures bornes de recharge et wallbox 2022 !

Dans le cadre d’un projet d’installation de borne de recharge, l’usager sera amené à choisir le modèle qui correspondra le mieux à son usage. Ce choix est extrêmement important dans la mesure où l’appareil pourra servir quotidiennement. La meilleure borne de recharge est généralement celle qui correspond à ses besoins ainsi qu’à son budget. Parmi les nombreuses offres du marché, certaines se révèlent plus intéressantes que d’autres. Découvrez les meilleures bornes de recharge en 2022.

1 - La Copper SB de chez Wallbox

S’il est un critère très important dans le choix d’une borne de recharge, c’est la polyvalence. Étant donné le coût de l’investissement, la borne de recharge doit pouvoir s’adapter à différents besoins. C’est le cas du modèle Copper SB de la marque Wallbox. D’une puissance ajustable, la borne de recharge est compatible avec toutes les voitures électriques dont la capacité de charge maximum atteint les 22 kW. Borne connectée, elle utilise la connectivité pour permettre à l’utilisateur de contrôler ses fonctions à distance. Il est possible d’activer et désactiver le Copper SB de loin grâce à une application dédiée du nom de myWallbox. À noter que ce modèle est étanche et résistant aux chocs, ce qui fait qu’elle peut s’installer en extérieur.

2 - La Green’up Premium de Legrand

Comme le modèle précédent, la Green’up Premium est également une borne connectée qui permet à son utilisateur de contrôler ses fonctions à distance, via une plateforme spécifique ou localement via le panneau de contrôle de l’appareil. Le propriétaire peut ainsi programmer le début et la fin de la recharge à distance et recueillir des informations utiles sur la recharge et la consommation en électricité. Pour une borne de recharge murale d’une puissance de 22 kW, la Green’up Premium est assez raisonnable.

3 - La Pulsar Plus de Wallbox

Adaptée à une installation domestique ou professionnelle, la Pulsar Plus offre une puissance de charge réglable allant jusqu’à 22 kW tout comme le Copper SB. En revanche, la Pulsar Plus est livrée avec un câble de recharge de 5 m. Polyvalent et connecté, le modèle offre un usage pratique à ses propriétaires. Elle a aussi la particularité de pouvoir utiliser l’énergie solaire pour recharger la voiture électrique. Légère et d’un design compact, la borne de recharge est appréciée pour sa discrétion.

4 - La borne de recharge Morec EV

La Morec EV se distingue par de nombreuses offres présentes sur le marché par sa simplicité. Les conducteurs à la recherche d’une borne de recharge performante et sans prétention seront satisfaits par cette offre. La borne murale n’est pas connectée, mais elle dispose d’un écran LCD qui permet à l’utilisateur de visualiser diverses informations comme la tension, le courant de charge ou la température. Lorsque la charge est terminée, une lumière verte apparaît sur l’écran noir au-dessus de l’écran d’informations pour le signaler au propriétaire. Cette borne de recharge de petite taille est également résistante aux chocs.

5 - La EVlink Wallbox Plus de Schneider

La EVlink Wallbox Plus est certes non connectée, mais elle remplit sa fonction première à merveille à une puissance maximale de 3,7 kW. Simple d’utilisation, la borne de recharge présente deux seuls boutons dont l’un permet de démarrer et arrêter la recharge et l’autre de déverrouiller le câble. Un voyant lumineux préviendra l’utilisateur que la charge est terminée. Ce modèle peut aussi compter sur l’étanchéité et la résistance aux chocs mécaniques parmi ses atouts.

6 - Sobem Scame WB 205.W17-B0

Ce modèle est celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. Offrant une puissance de recharge de 3,7 à 7 kW via une installation électrique monophasée, elle est compatible avec un grand nombre de modèles de véhicules électriques. La borne de recharge ne fournit aucune connectique, ce qui fait que le réglage de l’intensité de la charge se fera à l’aide d’une molette intégrée au boîtier. Il est toutefois possible de programmer les heures de recharge. Le modèle possède une protection contre les chocs et les fortes pluies.

7 - La borne de recharge EVBOX ELVI

Il s’agit d’une borne de recharge murale design, fiable et connectée, permettant de faire un suivi de la consommation grâce à une application dédiée. Dotée de la fonctionnalité Plug & Charge, elle démarre automatiquement la charge dès qu’on branche son câble sur le véhicule. La borne de recharge s’active grâce à une carte RFID EVBOX, ce qui permet au propriétaire d’en limiter l’accès. D’une puissance réglable de 2,3 à 22 kW, elle est compatible avec tous les modèles de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

8 - La Witty XEV101 de Hager

La borne de recharge Witty XEV101 a été conçue pour une installation domestique. Elle possède une prise T2S verrouillable qui assurera la sécurité de la recharge de sa voiture électrique. Sa puissance de charge varie entre 2,3 et 7,4 kW. L’utilisateur sera donc en mesure d’adapter sa charge en fonction de l’énergie disponible sur son installation électrique. Grâce à la fonction Plug & Play, il suffit de brancher le câble de recharge pour démarrer automatiquement la session.

9 - La Witty XEV201 de Hager

La Witty XEV201 est la version dédiée aux logements collectifs et aux professionnels du modèle précédent. Leurs caractéristiques sont majoritairement les mêmes : une puissance réglable de 2,3 à 7 ; 4 kW, la résistance à la pluie et aux chocs. Néanmoins, ce modèle-ci s’active grâce à une carte RFID afin de limiter l’accès. 4 cartes déjà programmées sont livrées avec le dispositif, dont une carte administrateur. Cette dernière donne accès à des fonctionnalités avancées comme le paramétrage de l’identification des utilisateurs.

10 - La P30 Série A de KEBA

Cette borne de recharge est à la fois conçue pour une habitation et une entreprise. Elle propose une puissance de charge ajustable de 2,3 à 22 kW en courant alternatif monophasé et de 2,3 à 22 kW en triphasé. Ce large éventail de puissance fait de la borne un chargeur très polyvalent. De plus, elle est dotée d’une fonction de récupération automatique qui permet de reprendre la charge là où elle a été interrompue en cas de surchauffe ou de disjonction. Le modèle est disponible avec le mode Plus & Play ou avec un accès sécurisé par carte RFID.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : KiKbja

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers