Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Véhicule Utilitaire Pro > Mandataire utilitaires électriques : avantages, offres, devis

Mandataire utilitaires électriques : avantages, offres, devis

Mandataire utilitaires électriques : avantages, offres, devis

Avec l’évolution actuelle du secteur automobile, les constructeurs proposent de plus en plus de véhicules électriques pour réduire au maximum les émissions de CO2. Les constructeurs automobiles sont aujourd’hui directement touchés par ce besoin de réduire les émissions de CO2 puisqu’ils ont longtemps contribué à la pollution de l’atmosphère avec leurs moteurs thermiques. Ces constructeurs se focalisent dans la production de véhicules électriques censés être plus écologiques.

Toutefois, les véhicules électriques ont la mauvaise réputation d’être assez chers à l’achat. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution efficace qui permet aux acheteurs d’acquérir un véhicule utilitaire électrique à prix abordable. Cela consiste à faire appel aux services d’un mandataire auto. C'est un professionnel polyvalent spécialisé dans le commerce de véhicules et qui permet non seulement de faire des économies importantes sur l’achat d’un utilitaire électrique, mais aussi de faire un gain de temps considérable en termes de démarches administratives.

Qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire électrique ?

Comme son nom l’indique, le véhicule utilitaire électrique est avant tout un véhicule utilitaire dont le poids total autorisé en charge doit être inférieur à 3,5 tonnes et dont la largeur ne doit pas excéder 2,55 mètres. Les véhicules utilitaires sont généralement conduits par des professionnels de la route, et ils sont utilisés pour faire circuler les marchandises volumineuses ou le matériel nécessaire dans la réalisation de travaux ou de réparations. Ces véhicules sont également des véhicules électriques bénéficiant des nombreux avantages de ce type de véhicule particulier.

Les avantages d’un véhicule utilitaire électrique

Contrairement aux véhicules thermiques (essence ou diesel), les véhicules électriques ne produisent que très peu, voire aucun rejet de CO2. Cela est tout à fait bénéfique pour l’environnement. En ce qui concerne les économies, le courant électrique est moins cher que l’énergie fossile (carburant), qui permet à l’automobiliste de réduire son budget de recharge en fonction de ses besoins. De plus, les professionnels utilisant les véhicules utilitaires doivent généralement effectuer de longs trajets qui peuvent rapidement coûter cher aux utilisateurs de véhicules thermiques avec le prix du carburant qui ne cesse de grimper. La recharge électrique constitue donc une alternative plus économique.

Pour ce qui est du confort de conduite, le véhicule électrique est connu pour être silencieux et ne produit aucune vibration. Cela permet de profiter d’un réel apaisement pour l’automobiliste lors de la conduite, ce qui favorise une conduite plus en douceur. Le conducteur de véhicule utilitaire électrique a aussi l’avantage de pouvoir compter sur un système d’avertisseur acoustique de véhicule lorsqu’un autre usager de la route est à proximité. Et même si le véhicule utilitaire électrique n’est pas doté d’une boîte de vitesses, celui-ci dispose toutefois d’une puissance et d’un couple instantanés.

Pour finir, sur le plan de la sécurité de conduite, une grande majorité des véhicules électriques produits actuellement sont dotés des dernières innovations en termes de technologie. On peut citer, par exemple, le système de freinage d’urgence qui permet aux conducteurs d’utilitaires électriques d’être préservés des risques d’accident. Certains modèles disposent également d’un système de maintien sur la voie en cas d’écart. De plus, même les modèles d’entrée de gamme sont équipés d’une caméra de recul qui assiste le conducteur lorsqu’il doit effectuer des manœuvres, des marches arrière ou des stationnements.

Le véhicule utilitaire électrique à prix réduit chez les mandataires

Pour acquérir ou faire usage d’un véhicule utilitaire électrique à prix réduit, il suffit de solliciter les services d’un mandataire automobile. Ce spécialiste du commerce automobile s’approvisionne en gros auprès de différents concessionnaires et grossistes, ce qui lui permet d’obtenir de nombreux tarifs avantageux. Il n’hésite donc pas à en faire profiter ses clients en leur proposant des réductions sur le prix d’achat de la voiture.

Les réductions proposées varient selon le mandataire sollicité, mais en général, elles vont de 10% à plus de 30%. Les mandataires auto les plus compétents et dotés de plus d’expérience et de notoriété sur le marché peuvent proposer des réductions allant jusqu’à 45% du prix initial de l’utilitaire électrique. Par ailleurs, les frais mandataires sont plus accessibles que ceux d’un concessionnaire auto. Ces professionnels de la transaction automobile sont habituellement répertoriés sur les sites comparateurs afin d’aider les acheteurs à trouver les meilleures offres sur un même modèle d’utilitaire électrique.

Il est important de savoir que le prix des véhicules utilitaires électriques auprès du constructeur ou d’un concessionnaire auto est généralement très élevé. Cela a pour conséquence de limiter les choix des consommateurs compte tenu de la représentation d’une seule marque ou d’un unique type de véhicule. Cette contrainte n’existe pas chez le mandataire auto, car celui-ci est totalement libre en ce qui concerne la commercialisation de tous les types et de toutes les marques de véhicules.

Le mandataire : un véritable professionnel de la transaction automobile

Il est à noter que les avantages de faire appel à un mandataire auto ne se résument pas aux prix réduits. Ce spécialiste se démarque du vendeur de voitures classique de par les différents services annexes qu’il propose. Par exemple, on peut citer le fait qu’il se dévoue pour aller chercher le véhicule utilitaire électrique demandé par ses clients là où il se trouve, que ce soit en France ou à l’étranger. Cette option permet aux acheteurs d’obtenir la voiture à prix attractif et avec des équipements plus optimisés.

En d’autres termes, le mandataire se charge de négocier le prix de la voiture auprès de son fournisseur. Une fois un accord conclu, le professionnel effectue les diverses démarches administratives en lien avec l’acquisition du véhicule utilitaire électrique. Cela inclut les modalités d’immatriculation, les procédures de mise en circulation, la mutation, l’assurance auto, etc. Le mandataire auto peut également négocier des extensions de garantie si nécessaire.

Les opérations du mandataire auto se déroulent généralement sur internet, ce qui procure un gain de temps considérable pour les clients. De plus, le mandataire s’occupe de livrer lui-même le véhicule en temps et lieu voulus par l’acheteur. Les voitures neuves livrées par le mandataire sont toutes dotées de la garantie constructeur. De ce fait, le propriétaire pourra faire réparer ou réviser son véhicule utilitaire électrique auprès de n’importe quel concessionnaire de la marque en Europe.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : fwTaWc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers