Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Véhicule Utilitaire Pro > Top 10 des véhicules utilitaires au meilleur rapport qualité / prix

Top 10 des véhicules utilitaires au meilleur rapport qualité / prix

Top 10 des véhicules utilitaires au meilleur rapport qualité / prix

Les professionnels qui recherchent les véhicules utilitaires s’illustrant pour leur meilleur rapport qualité/prix s’orienteront principalement vers les marques françaises. Certains modèles américains de type Ford Transit Custom ou asiatiques comme le Toyota Proace et le Nissan NV250 se distinguent aussi pour leur tarif compétitif associé à d’excellentes prestations utiles et des technologies de dernière génération.

1 - Citroën Berlingo Van

Disponible en crédit-bail sur 36 mois et 30 000 km à un prix de 140 euros HT par mois, le Citroën Berlingo Van dévoile des prix réellement compétitifs qui devraient plaire aux entreprises souhaitant minimiser leur investissement. La fourgonnette possède aussi de nombreux atouts qui font d’elle un partenaire de travail efficace comme sa longueur de chargement atteignant 4,75m ou son volume de chargement frôlant les 4,40 m3 dans sa version XL. Deux versions inédites baptisées « Worker » et « Driver » viennent aussi s’ajouter dans le catalogue ainsi qu’une configuration en cabine approfondie capable d'accueillir jusqu’à 5 personnes ou cabine Extenso modulable.

2 - Renault Kangoo Express

Accessible à un prix à partir de 17 900 euros en finition Essentiel-Tce 100, le Kangoo Express Van se démarque par sa longueur totale/longueur de charge qui est l’un des plus importants du segment et qui va jusqu’à 1,91 m en cloison tôlée. Grâce à son volume utile de 3,3 m3, ce VUL pourra assurer le transport de toutes sortes de marchandises. L’accès à bord est facilité par la porte latérale coulissante de 716 mm d’ouverture. Les technologies sont aussi au rendez-vous côté conduite puisque le van propose entre autres l'avertisseur d'angle mort ou l’assistant de surveillance de vision arrière.

3 - Citroën Jumpy

En investissant mensuellement 177 euros HT après un apport initial de 5250 euros HT, les entreprises pourront profiter du Citroën Jumpy pendant une période de 36 mois ou 30 000 km dans le cadre d’un crédit-bail. Ce fourgon compact disponible autant dans une version diesel que 100% électrique existe en 3 longueurs et propose une masse remorquable de 2,5 tonnes, une longueur utile portée à 4 m, un volume de chargement maximal de 6,6 m3 et une charge utile de 1400 kg. Des versions préfigurées de type Driver ou Worker sont disponibles et répondent aux besoins spécifiques des professionnels. La première configuration permet d’accéder aux chantiers difficiles et de transporter des marchandises tandis que la seconde s’adresse aux spécialistes de la livraison urbaine et extra-urbaine.

4 - Peugeot Expert

Les entreprises qui cherchent un fourgon utilitaire compact de type premium qui affiche un bon rapport qualité/prix pourront faire confiance au Peugeot Expert qui est accessible en crédit-bail de 36 mois et 30 000 km à 170 euros HT par mois auprès du constructeur. Cette offre est conditionnée par le versement d’un apport initial de 5430 euros HT. Toute la force de ce modèle signé PSA repose sur l’existence de versions « prêtes à partir » qui permettent aux professionnels de choisir un VUL en fonction des usages. Ceux qui ont par exemple besoin de volume pourront se tourner vers l’Expert Long affichant une longueur utile de 4 m et un volume utile de 6,6 m3 tandis que ceux qui évoluent sur des terrains difficiles pourront choisir la version Grip équipée du Grip Control et d’un garde au sol élevé de + 25 mm.

5 - Dacia Dokker Van

Le Dacia Dokker Van s’inscrit comme l’utilitaire le plus low-cost du marché avec des prix qui démarrent à 15 000 euros en fonction du distributeur choisi. Cette fourgonnette se veut basique, mais réellement efficace en s’équipant d’une motorisation Tce 115 d’une vitesse maximale de 159 km/h. Avec sa large porte latérale coulissante, ses multiples rangements astucieux et sa modularité grâce aux sièges Easy Seat, elle a de quoi rivaliser avec les grands.

6 - Toyota Proace

Proposé à des prix situés en dessous de 30 000 euros dans ses versions Business fourgon tôlé compact, fourgon tôlé compact double, fourgon tôlé médium et fourgon tôlé médium double, le Proace reste plus ou moins accessible en termes de prix au regard de ses particularités. Il est disponible en plus de 6 motorisations diesel répondant à la norme Euro 6 avec une boîte robotisée à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et de maîtriser ainsi le TCO. Concernant ses configurations, il propose trois longueurs, quatre versions et deux empattements.

7 - Ford Transit Connect

Pour seulement 139 euros HT par mois en crédit-bail de 60 mois et 50 000 km, les entreprises pourront s’offrir le Ford Transit Connect. L’utilitaire prévoit une grande nouveauté avec l’arrivée de la technologie Flexifuel E85 qui lui permet de rouler en Superéthanol-E85 ou d’autres carburants essence et qui s’adresse aux gros rouleurs. Concernant ses prestations, il bénéficie d’une longueur de chargement de 2152 mm, d’une charge utile maximale de 982 kg ainsi que d’un volume de chargement s’étendant à 3,6 m3.

8 - Fiat Talento

Tarifé à partir de 25 950 euros, le Fiat Talento n’est pas certes le modèle le moins cher de son segment, mais il a le mérite d’être efficace et de répondre à tous les besoins professionnels. Étrennant une motorisation 2.0 conforme à la technologie E6d-Temp, il propose un volume de chargement de 8,6 m3 et une longueur de 3,4 m atteignant 4,15 m avec Cargo Plus. Le Talento existe dans une version double cabine, plancher-cabine et fourgon. À noter que ce modèle va bientôt disparaitre du catalogue du constructeur et sera remplacé par le Fiat Scudo et Ulysse d’ici 2022.

9 - Opel Combo Cargo

Les professionnels qui cherchent polyvalence, robustesse et surtout prix compétitif ont à disposition l’Opel Combo Cargo. L’entrée de gamme essence L1H1 Standard équipée d’un moteur 1.2 110 ch avec fonction Start and Stop se négocie à 23 148 euros TTC et la version diesel 1.5 110 ch Start and Stop est à 24 288 euros. Ce véhicule sort du lot par ses capacités en affichant 1000 kg de charge utile, 4,4 m3 de volume de chargement et 3 440 mm de longueur de chargement.

10 - Nissan NV250

Grâce à ses motorisations associant puissance et consommation optimisées, le Nissan NV250 réduit le TCO d’une flotte professionnelle. Le moteur 1.5 dci 95 ch consomme 4,4 litres /100 km tandis que le bloc 1.5 dci de 115 ch consomme 4,6 litres/100 km. Disponible en deux longueurs de carrosserie de 4 280 mm et 4670 mm pour un volume de chargement maximal de 4,6 m3, le NV250 se négocie à partir de 21 130 euros auprès du constructeur.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gfBccW

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Véhicule utilitaire neuf : pourquoi choisir la LLD ? Véhicule utilitaire neuf : pourquoi choisir la LLD ? Une grande majorité d’entreprises ayant besoin d’acquérir un véhicule utilitaire neuf choisissent la Location Longue Durée. Ce mode de financement permet de mieux gérer le parc automobile en...
  • Top 10 des véhicules utilitaires compacts Top 10 des véhicules utilitaires compacts Les fourgons compacts sont largement plébiscités par les entreprises en raison de leurs tailles et de leurs hauteurs raisonnables qui leur permettent de circuler aisément en zones urbaines....