Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurer son véhicule > Assurance pour voiture de sport : prix et devis

Assurance pour voiture de sport : prix et devis

Assurance pour voiture de sport : prix et devis

Vous recherchez une assurance auto pour votre voiture de sport ? Découvrez comment bénéficier de garanties solides sans exploser votre budget.

Avoir une voiture de sport implique généralement une prime d’assurance auto plus élevée. Pour alléger la note, il est indispensable de comparer les offres proposées sur le marché. Nos conseils et explications.

Voiture de sport : des risques plus importants à assurer

L’assurance pour une voiture sportive est généralement plus chère que celle d’une voiture classique car les risques à couvrir sont plus importants. En effet, la valeur du véhicule est souvent plus élevée ce qui augmente considérablement le risque de vol. De plus, plus la motorisation est puissante, plus la cotisation grimpe. Enfin, il ne faut pas oublier que le prix de l’assurance est également fonction de l’usage, quotidien ou occasionnel, de la voiture.

Pour bénéficier de garanties solides, mieux vaut souscrire une assurance auto tous risques incluant notamment une garantie contre le vol, une garantie dommages tous accidents, une garantie protection juridique et la garantie personnelle du conducteur. Ce contrat permet au conducteur d’être indemnisé même en cas de sinistres responsables et d’obtenir un dédommagement en cas de dégradations ou de perte du véhicule.

Le cas particulier de la conduite sur circuit

Conformément au Code des assurances, la pratique d’un sport automobile n’est quasiment jamais couverte. Si vous participez à des compétitions, une assurance responsabilité civile circuit est nécessaire. Cette garantie permet de profiter d’une prise en charge des dommages causés à des tiers pendant l’utilisation du véhicule sur des circuits de course ainsi que des dégâts portés aux infrastructures.

Pour diminuer le montant de la prime, il est conseillé de souscrire une assurance auto au kilomètre et de n’utiliser le véhicule qu’occasionnellement.

Quel est le prix d’une assurance pour voiture de sport ?

Le coût d’une assurance auto pour voiture de sport est souvent supérieur à la moyenne. Le montant élevé des cotisations s’explique par la grande valeur du véhicule et sa puissance. Le fait d’être jeune conducteur peut même entraîner un refus d’assurance lié à un cumul des facteurs de risques.

Le prix de cette assurance dépend principalement du profil de l’assuré et des caractéristiques du véhicule. La souscription à des garanties optionnelles influe également sur le montant de la prime. Par exemple, la garantie responsabilité civile circuit coûte en moyenne 300 euros par an, d’où l’importance de déterminer précisément ses besoins avant la signature du contrat.

Si vous souhaitez obtenir un aperçu des contrats d’assurance pour voiture de sport proposés par les assureurs, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet d’obtenir plusieurs devis gratuits, sans engagement et 100 % personnalisés. Concrètement, il vous suffit de compléter un formulaire rapide pour accéder aux meilleures offres et souscrire en ligne. Pour gagner du temps, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier qui se chargera de confronter les offres à votre place. L’avantage : vous n’avez aucune démarche à entreprendre et pouvez réaliser des économies conséquentes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : dPrneR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers