Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Guide du leasing > LLD sans apport d'une Berline : fonctionnement et offres

LLD sans apport d'une Berline : fonctionnement et offres

LLD sans apport d'une Berline : fonctionnement et offres

Si les berlines sont aujourd’hui éclipsées par des types de carrosserie populaires comme le SUV et le Crossover sur le marché automobile, elles n’en restent pas moins de bons véhicules. Elles tiennent même la deuxième place dans les choix des consommateurs en France dans la mesure où elles sont capables de convenir aux besoins de la plupart des clients.

D’ailleurs, l’offre s’avère être large en ce qui concerne les modèles de berline et il en existe différentes sortes. Berline routière, premium ou compacte, tous les modèles de grandes marques sont disponibles en location longue durée afin de vous donner satisfaction.

Pourquoi choisir une berline ?

La berline est un type de carrosserie de voiture que l’on oppose généralement au break. Elle est de taille moyenne et mesure entre 4 et 5 m de long, avec un toit rigide et fixe, ce qui le distingue du cabriolet. Selon les modèles, on retrouve des berlines à 3 et 5 portes, mais dans l’ensemble, elles sont toutes dotées de 5 places à bord. Pour ce qu’il s’agit du coffre, il offre un volume raisonnable permettant à une famille de transporter leurs bagages. Il existe deux formes de berlines, à savoir, bicorps et tricorps. Cependant, le terme peut aussi désigner plusieurs segments auto. On parlera alors de berline routière et de berline compacte, selon sa taille. La berline est une carrosserie emblématique sur le marché automobile. En dehors de son allure naturellement élégante, elle est sécurisante et puissante.

Sous le capot, on retrouve souvent une belle cavalerie étudiée pour les longs trajets. Ce type de voiture possède plusieurs avantages, notamment le confort qu’on retrouve à bord. Les assises sont généralement confortables et dotées d’une sellerie en cuir particulièrement pour les modèles premium. Et en ce qui concerne le comportement routier, elle se démarque par une certaine tenue de route. Au fil de l’évolution des technologies, les berlines sont de plus en plus modernes et connectées. Il en est de même pour la motorisation qui est variée. À côté des modes de carburation classiques, on note aujourd’hui des modèles hybrides et 100% électriques. À l’heure actuelle, la vente de berlines a quelque peu reculé face à l’avènement des SUV et des Crossovers. Cependant, elles restent vraiment intéressantes, compte tenu de leurs atouts, dont la possibilité de les louer en leasing.

Le principe de la LLD pour une berline

La LLD ou la location longue durée est une formule de leasing auto permettant à l’automobiliste louer la berline de son choix auprès d’un concessionnaire grâce au financement proposé par un loueur. À la différence d’une location avec option d’achat, la location longue durée n’est pas soumise aux règles du code de la consommation. En effet, elle s’apparente à une simple location mobilière. La LLD semble donc plus accessible pour les consommateurs même si dans les faits, cela n’est pas aussi simple. La LLD offre tous les avantages du leasing auto, notamment, la flexibilité du contrat. Le client choisit la berline de son choix, convient des termes de la location avec son loueur et profite d’un loyer correspondant au prix d’achat du véhicule et l’usage qui en est prévu. La formule a l’avantage d’offrir un kilométrage plus important à l’année. En fonction des bailleurs, il est même possible de modifier ce détail en cours de contrat.

Mais ce qui fait sa particularité c’est qu’elle inclut les services annexes dans le prix de son loyer. Le client a le choix entre une liste de services susceptibles d’être ajoutés au contrat, comme l’entretien, l’assistance ou l’assurance. Toutefois, aucune option d’achat n’est prévue dans la LLD, ce qui signifie que la voiture sera systématiquement restituée à la fin de la période de location. La berline est réputée pour avoir des atouts considérables, ce qui explique son tarif sur le marché. Pour acquérir une berline, il faudra débourser entre 30 000 et 50 000 euros pour un modèle compact et 40 000 à 75 000 euros pour les grandes berlines premium, ce qui représente souvent un trop gros investissement. En ayant recours à une LLD néanmoins, le client réduit ses dépenses. De plus, comme le coût du financement est lissé sur une période plus ou moins longue, il profite d’un budget flexible.

LLD berline sans apport

En principe, l’apport n’est exigé que dans le cadre d’une location avec option d’achat, mais il arrive qu’il soit nécessaire dans la LLD. L’apport est en réalité une somme d’argent avancée par le client pour financer une partie de son projet. Représentant souvent 15% de la valeur du modèle choisi, l’apport va permettre de régler les frais liés à la mise en place du contrat ainsi qu’une partie des loyers. Ce qui signifie que lorsque l’automobiliste règle un apport initial, son loyer va être ajusté, ce qui ouvre à toutes les possibilités. En effet, si le loyer mensuel est réduit, il y a plus de chances que le montant soit adapté à la capacité financière du demandeur. Ce dernier aura donc plus de facilité à obtenir son financement. L’apport n’est cependant pas obligatoire en LLD et les offres de leasing pour berline sans apport sont nombreuses à condition de disposer des capacités financières suffisantes pour assurer le remboursement mensuel. Grâce à un contrat sans apport, aucun effort financier de départ ne sera nécessaire.

Offres de LLD berline sans apport

Vous êtes à la recherche d’une berline à louer en LLD ? Sachez que les offres en la matière sont variées. Vous avez par exemple le trio allemand composé de la BMW Série 3, de la Mercedes Classe C et de l’Audi A4 qui vous procurera des sensations de conduite impressionnantes. À côté de cela, vous avez les modèles français tels que le Citroën DS5, la Peugeot 508 ou la Renault Mégane qui se distinguent par leurs technologies. Il existe aussi des modèles moins courants, mais qui en valent le coup d’œil comme la Volvo S60 ou les électriques Tesla Model 3 et Polestar 2. Pour trouver l’offre qui vous convient, la meilleure méthode est de comparer et le comparateur en ligne est votre allié pour cela. Une fois sur une interface en ligne, remplissez le formulaire indiqué et suivez les instructions. En un rien de temps, vous recevrez les meilleures offres disponibles parmi lesquelles vous ferez votre choix.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gy4Pf9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Transfert de leasing : quelle procédure ? Transfert de leasing : quelle procédure ? Le leasing est une solution de financement automobile reposant sur la location. Cette offre commence à se démocratiser progressivement et possède de nombreux avantages comme la possibilité de...
  • LLD sans apport d'une citadine : fonctionnement et offres LLD sans apport d'une citadine : fonctionnement et offres La location longue durée a longtemps été l’apanage des entreprises avant de séduire de plus en plus de particuliers. Et pour cause, il s’agit d’un mode de financement particulièrement...
  • 10 voitures à moins de 100 euros par mois 10 voitures à moins de 100 euros par mois Pour pouvoir trouver un véhicule assorti d’une mensualité inférieure à 100 euros, rien de mieux que d’opter pour un leasing. Le choix du modèle va davantage s’orienter vers les citadines...
  • Puis-je préter ma voiture en leasing (LOA ou LLD) ? Puis-je préter ma voiture en leasing (LOA ou LLD) ? Le leasing est un mode d’acquisition de voiture largement différent de l’achat. En effet, au lieu d’acheter le véhicule objet du contrat, vous ne faites que le louer. Ainsi, vous ne devenez...