Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Guide du leasing > LLD sans apport d'un SUV : fonctionnement et offres

LLD sans apport d'un SUV : fonctionnement et offres

LLD sans apport d'un SUV : fonctionnement et offres

Acquérir un SUV exige un budget relativement conséquent. Au lieu de miser sur l’achat, de plus en plus de particuliers et d’entreprises préfèrent s’orienter vers la Location Longue Durée. Cette offre évolue constamment et existe désormais sous forme de leasing sans apport qui exempte les automobilistes du paiement d’un premier loyer majoré qui peut représenter quelques milliers d’euros selon le modèle choisi.

Location Longue durée d'un SUV : des avantages multiples

La location Longue durée n’est pas une nouveauté en soi puisqu’elle existe depuis les années 70. Après avoir été boudée des consommateurs pendant un certain temps, elle revient aujourd’hui en force et s’inscrit comme l’un des modes de financement les plus prisés pour l’acquisition d’un véhicule. Elle doit son succès au développement de l’économie de l’usage qui privilégie la location de l’usage d’un service ou d’un bien au lieu de sa propriété. Dérivée du crédit-bail ou de la location avec option d’achat, la Location Longue Durée n’offre pas la possibilité de se porter acquéreur du véhicule en fin de location. Une restitution est alors effectuée dans le respect d’un état d’usure normal, ce qui évite les tracasseries de la revente et les conséquences de la dévaluation du véhicule.

Autre point spécifique : l’offre comprend directement les frais d’assistance, d’entretien et d’assurance qui sont intégrés dans le prix des mensualités. L’automobiliste n’a plus à s’inquiéter des dépenses causées par une éventuelle panne puisque c’est le bailleur qui prend tout en charge. Sur les contrats premium, il est même possible d’inclure dans le leasing le prix du changement des pneumatiques, de la carte de carburant ou d’un véhicule de remplacement. Une aubaine quand on connaît le budget nécessaire à la maintenance d’un SUV.

Pourquoi souscrire à une location longue durée sans apport pour un SUV ?

Lors de la souscription à une location longue durée, le locataire sera probablement redevable d’un apport initial. Ce premier loyer majoré va servir à régler les différents frais découlant de la mise en place du leasing notamment les frais d’étude et de dossier et le coût de la carte grise. Il est également utilisé par les loueurs pour se prémunir contre le risque de donner un véhicule à un tiers, mais aussi pour couvrir la dépréciation. En pratique, cet apport n’est pas obligatoire. Toutefois, dans la réalité, il facilite l’adhésion au leasing. De toute façon, il ne profite pas seulement aux sociétés de location puisque le locataire en tire également quelques avantages.

Verser un apport permet effectivement de réduire le montant des prochaines mensualités. Ceci étant, tout le monde n’a pas forcément les moyens suffisants pour régler cette somme qui représente entre 5 à 25% du prix du véhicule. S’il est question d’un SUV au coût élevé, l’apport équivaut alors à plusieurs milliers d’euros. La solution est de se tourner vers une location longue durée sans apport. Comme son nom le sous-entend, cette offre n’exige aucun premier loyer majoré permettant aux automobilistes à petit budget de concrétiser leur location.

Financer le Seat Ateca en LLD sans apport

Plusieurs fabricants automobiles s’intéressent aux offres de LLD sans apport. Seat se retrouve en première lice et fait partie des premiers constructeurs à avoir créé le leasing sans engagement et sans apport. Une aubaine pour les particuliers et les entreprises qui cherchent une offre flexible. L’Ateca s’inscrit comme l’un des modèles de SUV accessibles sans apport pour une mensualité de 299 euros par mois dans le cadre d’une LLD sur 37 mois et pour un forfait kilométrique maximal de 30 000 km. Le coût va essentiellement dépendre du modèle choisi puisque l’Ateca existe en quatre finitions différentes : Référence, Style, Urban, Xperience et FR. Un avantage de ce SUV est qu’il vient de bénéficier d’un relifting en 2020 lui permettant d’étrenner les meilleures technologies actuelles tout en profitant d’un design toujours audacieux, mais plus frais et moderne.

Financer le Hyundai Kona Electric en LLD sans apport

Hyundai a bâti sa notoriété autour de ses offres de leasing sans apport. Sur le site officiel, il est possible de trouver régulièrement des véhicules accessibles sans aucun loyer majoré. C’est le cas de la Kona Electric qui est idéale pour ceux qui veulent s’essayer à l’électromobilité. Faisant partie des premiers modèles électriques du catalogue de Hyundai, ce SUV associe plus que jamais élégance et polyvalence. Par-dessous tout, il étonne pour son autonomie de 484 km en une seule charge. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait partie des véhicules électriques qui se vendent le mieux dans le monde. La Kona Electric est accessible pour une mensualité de 223 euros par mois sans apport pour une LLD de 37 mois avec une limite kilométrique de 30 000 km. Le premier loyer majoré a l’avantage d’être couvert par le bonus écologique et la prime à la conversion.

Financer le Dacia Duster en LLD sans apport

Pour acquérir un SUV à moindre coût, rien de mieux que de se tourner vers Dacia. Le constructeur romain a fait des offres low-cost une véritable expertise. En ce moment, il propose le Duster à un prix record de 5 euros par jour pour le modèle Eco-G soit une mensualité de 150 euros. La LLD s’étendant sur une durée de 61 mois fixe un kilométrage maximum de 60 000 km. À part son coût compétitif, le SUV plait pour son design musclé et sa polyvalence puisqu’il est à l’aise autant en ville qu’hors des sentiers battus. À travers la technologie Eco-G munie d’une motorisation bi-carburation essence/GPL, l’utilisateur est sûr de faire de belles économies.

Financer la nouvelle Dacia Sandero Stepway en LLD sans apport

Toujours chez Dacia, la nouvelle Sandero Stepway est également proposée sous forme de leasing pour un loyer de 151 euros par mois sans apport initial. La location dure 61 mois avec un kilométrage maximum de 60 000 km. En plus de son mode de financement attractif, cette berline au style baroudeur s’illustre pour son confort en proposant un intérieur généreux constitué de plusieurs rangements. Dacia n’a pas lésiné sur la sécurité en équipant son véhicule d’un système de protection des occupants, d’airbag passager avant, de sièges Isofix et d’un régulateur-limiteur de vitesse.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : QbAJxP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers