Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Assurance Auto > Assurance auto tous risques : quel est le prix moyen ?

Assurance auto tous risques : quel est le prix moyen ?

Assurance auto tous risques : quel est le prix moyen ?

Si vous souhaitez apporter à votre véhicule la protection la plus complète, en matière d’assurance, vous ne trouverez pas mieux qu’une formule tous risques.

Comme son nom l’indique, l’assurance tous risques couvre tous les risques pouvant engendrer des conséquences financières importantes pour l’assuré. Pour cela, l’assurance tous risques comprend toutes les garanties proposées par la compagnie d’assurance. Néanmoins, lorsqu’on parle d’une protection complète, cela signifie aussi une prime d’assurance plus onéreuse. Quel est le prix moyen d’une assurance tous risques ? Réponses.

Pourquoi choisir de s’assurer avec une assurance tous risques ?

L’assurance tous risques est le niveau de couverture maximal dont vous pouvez bénéficier en matière d’assurance auto. Plus couvrante que n’importe quelle autre assurance auto, il s’agit donc de la formule la mieux indiquée pour protéger votre véhicule de tous les risques auxquels il s’expose. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez bénéficier de la meilleure protection pour votre voiture, il est conseillé de prendre l’assurance tous risques. Avec une telle formule, vous profiterez de toutes les garanties disponibles de la responsabilité civile aux dommages tous accidents en passant par la protection du conducteur et les catastrophes naturelles.

Grâce à l’assurance tous risques, vous serez en mesure de réparer les préjudices matériels et corporels que vous causerez aux tiers. Vous profiterez même des réparations nécessaires en cas de dégâts constatés sur votre véhicule. Les passagers et le contenu du véhicule bénéficieront d’une protection et vous serez même indemnisé en cas d’accident responsable. La protection est donc complète, néanmoins, l’assurance tous risques ne convient pas forcément à tout le monde. Elle n’est vraiment conseillée que pour les véhicules neufs ou récents ayant une grande valeur. Néanmoins, si vous voulez en profiter, il n’y a rien qui vous en empêchera. Il faut cependant garder en tête qu’une telle couverture est onéreuse.

Quel est le prix moyen d’une assurance tous risques ?

D’une manière générale, une assurance tous risques est proposée à un tarif moyen compris entre 800 et 850 euros par an. Cependant, vous devez savoir que le niveau de garantie n’est pas le seul élément pris en compte lors de la tarification d’une assurance auto. Plusieurs autres critères sont retenus par l’assureur comme le profil de l’assuré, les caractéristiques du véhicule assuré ou encore le lieu de résidence du client. D’ailleurs, les tarifs ont tendance à varier d’une compagnie d’assurance à une autre. De ce fait, une assurance tous risques pour jeune conducteur coûtera forcément plus cher qu’une assurance tous risques pour conducteur expérimenté. De même, un automobiliste parisien payera son assurance tous risques plus cher qu’un assuré breton. En ce qui concerne les caractéristiques du véhicule assuré, les critères pris en considération sont la valeur du bien, son année de première mise en circulation, sa puissance et son mode de stationnement.

Comment trouver la meilleure assurance auto tous risques du marché ?

Afin de bénéficier de la meilleure assurance tous risques du marché, il est nécessaire d’effectuer une comparaison entre les offres disponibles. Cela se fait à partir d’un comparateur d’assurances auto en ligne. Cette démarche consiste à renseigner un certain nombre d’informations à l’outil afin de lui donner la possibilité de cibler les offres correspondant le mieux à vos besoins. Par la suite, il vous transmettra les propositions les plus susceptibles de vous intéresser afin de vous laisser le choix. À noter que si les offres d’assurance tous risques comportent généralement les mêmes garanties, certaines compagnies seront en mesure de proposer des options plus avantageuses afin de se démarquer des autres. Certains assureurs miseront par exemple sur un tarif plus faible tandis que d’autres proposeront un véhicule de remplacement en plus d’une assistance 0 km en cas de panne ou d’accident. Il arrive aussi de retrouver des contrats d’assurance tous risques associés à divers bonus en fonction de chaque client. Si vous roulez avec une voiture électrique par exemple, vous profiterez d’un bonus spécifique. De même si vous êtes un client fidèle, un bon conducteur ou que vous utilisiez les transports en commun de temps en temps.

Est-il toujours judicieux de souscrire une assurance tous risques ?

L’assurance tous risques est souscrite pour les véhicules récents ou neufs d’une très grande valeur. Ainsi, la prime d’assurance est assez élevée pour permettre à l’assureur de prendre en charge l’indemnisation des victimes. Néanmoins, lorsque le véhicule a perdu de sa valeur, il n’est plus nécessaire de prendre une assurance tous risques. En effet, vous risquez de payer une prime élevée alors que l’indemnisation dont vous allez bénéficier sera calculée sur la base de la valeur du bien. À partir de 8 ans, il est donc conseillé de passer à une formule moins chère. L’assurance tous risques s’avère également peu recommandée dans le cas où vous ne roulez pas beaucoup. Si le véhicule reste au garage plus souvent qu’il ne roule, il n’y a aucun intérêt à l’assurer avec une formule complète.

 
 

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wQ7WW5

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Assurance pour voiture de sport : prix et devis Assurance pour voiture de sport : prix et devis Conduire une voiture de sport est le rêve de tout automobiliste. Mais disposer d’un tel véhicule implique généralement un budget conséquent dû au prix d’achat élevé de ce type de voiture....
  • L'assurance auto la moins chère en 2021 L'assurance auto la moins chère en 2021 Trouver l’assurance auto la moins chère, tel est le cheval de bataille de beaucoup d’automobilistes. L’assurance étant un poste de dépense important, on comprend les raisons de cette quête...