Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Guide du leasing > Top 10 des meilleures voitures électriques : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures voitures électriques : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures voitures électriques : comparatif 2024 !

Le marché des véhicules électriques s’est rapidement développé ces dernières années, si bien qu’il y a des modèles pour tous les besoins et pour tous les budgets.

De la citadine polyvalente aux sportives en passant par les familiales, tous les segments bénéficient de l’électrification. De nombreux nouveaux modèles sont commercialisés en 2024. Découvrez quels sont les 10 meilleurs.

1 - Lucid Air : le véhicule électrique le plus autonome

Dans la course à l’autonomie, le constructeur américain Lucid Motors surpasse le géant californien Tesla avec sa berline 100% électrique, Lucid Air. Dans sa version la plus haut de gamme « Dream Edition Range » équipée de jantes de 19 pouces, le véhicule propose une autonomie de 836 km soit 160 km de plus que la version Grande Autonomie de la Tesla Model S. Taillée pour les voyages longue distance grâce à son autonomie, la voiture se recharge très rapidement puisque les 80% sont atteints à peine en 30 minutes.

2 - Tesla Model S : l’électrique la plus performante

La Tesla Model S est un modèle de voiture électrique très performant. Avec sa version Longue Autonomie, le modèle parcourt jusqu’à 604 km en une seule charge, largement suffisante pour un long voyage sur l’autoroute. Récemment, la Model S s’est déclinée en version Plaid capable de compléter le 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes. Cela est possible grâce à un moteur électrique de 1 020 ch. de puissance et de 1 400 Nm de couple, hors norme pour une voiture de série.

3 - Tesla Model 3 : une Tesla à petit prix

Avant la commercialisation de la Tesla Model 3, très peu d’automobilistes espéraient pouvoir un jour rouler à bord d’une Tesla. Actuellement, la Model 3 coûte 41 990 euros, soit environ 36 000 euros après déduction du bonus écologique maximal dont il bénéficie. Même avec ce tarif, la Tesla Model 3 offre jusqu’à 576 km d’autonomie en version Long Range grâce à une batterie de 82 kWh.

Cette baisse de tarif rend le constructeur plus compétitif en Europe. La Tesla Model 3 est le deuxième modèle électrique le mieux vendu en France derrière la Renault Zoé.

4 - Mercedes EQS : un modèle de technologie

La Mercedes EQS est une berline 100% électrique dont l’autonomie peut atteindre 547 km en une seule charge. Le modèle est propulsé par deux moteurs électriques situés au niveau de l’essieu avant et arrière, générant une puissance cumulée de 516 ch. La Mercedes EQS garantit une conduite souveraine dans n’importe quelle situation grâce au E-Active Body Control, un équipement qui assure une excellente synthèse entre confort, précision et dynamisme. Il utilise des caméras et des capteurs pour ajuster automatiquement les réglages de la suspension afin d’optimiser la tenue de route.

5 - MG5 : le meilleur break électrique

En alternative aux SUV, les familles peuvent opter pour un break électrique même si le choix n’est pas varié. Parmi les rares modèles de break 100% électrique du marché figure MG5. Un véhicule de 4,60 m de long, équipé d’une batterie de 50,3 kWh ou de 61, 1 kWh. Cette dernière assure une autonomie maximum de 400 km. La marque anglaise frappe un grand coup avec un tarif très agressif. Le modèle est accessible à partir de 32 490 euros hors bonus avec la petite batterie et à partir de 35 490 euros avec la grande batterie.

6 - Kia EV6 : la voiture électrique la plus efficiente

La Kia EV6 est une auto électrique haut de gamme dotée d’un moteur électrique de 168 ch alimenté par une batterie de 77,4 kWh. Dans cette configuration, le SUV est capable de rouler jusqu’à 528 km en une seule charge. Partageant sa mécanique avec la Hyundai Ioniq 5 enregistrant une autonomie maximale de 499 km, la Kia EV6 se révèle plus efficiente en termes d’énergie. Cela s’explique par un meilleur aérodynamisme. Le modèle bénéficie d’une fonction de recharge à haute vitesse 400 – 800 V, permettant de recharger sa batterie de 10 à 80% en 18 minutes.

7 - Renault Zoé : accessible et efficace

Si on est à la recherche d’une petite citadine efficace et abordable pour les trajets quotidiens en ville, la Renault Zoé est le choix le plus évident. La nouvelle Zoé promet une autonomie jusqu’à 400 km en une seule charge dans sa version équipée d’une batterie de 52 kWh. Accessible à partir de 32 000 euros dans sa finition Équilibre, le modèle est très bien équipé. À ce prix, l’acheteur a droit au système Easy Link avec écran tactile de 7 pouces, au régulateur de vitesse et aux rétroviseurs électriques.

8 - Porsche Taycan : la meilleure sportive 100% électrique

Le Porsche Taycan est le tout premier modèle 100% électrique du constructeur. Il est doté d’une autonomie maximale de 463 km grâce à une batterie de 93,4 kWh. La particularité du véhicule est que le bloc électrique au niveau de l’essieu arrière possède une transmission à 2 vitesses. Dans la version basique, la voiture développe 625 ch de puissance, mais sur les versions Turbo et Turbo S le conducteur profite d’une fonction Overboost augmentant la puissance respectivement à 680 et 761 ch et 850 et 1 050 Nm de couple.

9 - Volkswagen ID3 : une compacte électrique spacieuse

Construite sur une plateforme spécialement dédiée aux véhicules électriques, la Volkswagen ID3 offre une très bonne autonomie et un maximum d’espace à bord. La compacte allemande annonce une autonomie jusqu’à 425 km en une seule charge avec une consommation moyenne de 22 kWh/100 km. Bien que l’ID3 soit légèrement plus onéreux par rapport aux véhicules de sa catégorie, son tarif de base de 44 680 euros lui ouvre droit au bonus écologique maximum.

10 - Skoda Enyaq iV : le meilleur SUV de l’année

Dans un segment aussi peuplé que celui des SUV, il est important de faire la différence et c’est ce qu’a fait Skoda avec son modèle Enyaq iV. Avec son design élégant, il ne ressemble en rien à la voiture familiale classique. On se retrouve face à un véhicule moderne, spacieux, puissant et confortable. Avec une consommation moyenne de 17 kWh/100 km, le SUV promet une autonomie de 540 km en une seule charge.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : swqJ32

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers