Comment trouver le meilleur crédit auto pour Taxi ?

Date : 19/08/2019 - Catégorie : Crédit Auto

Cette page provient du site Le Mag de l'Auto
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelauto.com/dossier-38-meilleur-credit-auto-taxi.html

Comment trouver le meilleur crédit auto pour Taxi ?

Tout taximan doit acheter sa licence et se porter acquéreur d’un véhicule approprié pour exercer son métier. Mais comment financer l’achat d’une voiture de taxi lorsque l’on ne dispose pas du capital nécessaire ? Voici quelques solutions pouvant répondre aux besoins des chauffeurs de taxi indépendants.

Les différentes possibilités de financement d’un taxi

Le professionnel a la possibilité de choisir l’un des moyens suivants :

A noter que dans le cas de la Location Longue Durée, le kilométrage annuel est limité. Il appartient donc au locataire de la voiture de payer un supplément en cas de dépassement, ce qui est fréquent lorsqu’il s’agit d’un taxi.

Comment s’informer sur les offres de crédit pour financer son taxi ?

Les banques et les établissements de crédit proposent des solutions de financement aux chauffeurs de taxi souhaitant acquérir leur véhicule. Les offres de prêt doivent obligatoirement mentionner les informations suivantes :

Le chauffeur de taxi sur le point de fonder sa société doit être en mesure de pouvoir rembourser son prêt. Il est tenu de convaincre la banque en lui fournissant certaines informations comme l’étude de marché par exemple.

Comparer les meilleures offres de crédit Auto pour taxi

Il est nécessaire de bien comparer les offres de crédit auto avant d’opter pour celle qui est la plus intéressante. Afin de trouver le financement qui correspond le mieux à ses besoins, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis par le biais d’un simulateur en ligne. La démarche est gratuite et sans engagement. Quelques clics suffisent pour que l’intéressé reçoive les propositions de différents organismes. Il peut ainsi prendre le temps de la réflexion avant de choisir le meilleur contrat de prêt.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre