Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Guide du leasing > 10 voitures avec assise haute disponibles en leasing

10 voitures avec assise haute disponibles en leasing

10 voitures avec assise haute disponibles en leasing

Le confort et la sécurité de conduite tiennent en grande partie à une bonne assise et l’assise haute est généralement la meilleure dans ce cas. Cependant, ce ne sont pas tous les véhicules qui ont une assise haute. Sur le marché, on ne retrouve ce type d’assise que sur les SUV, les Crossovers et les monospaces.

De nombreux automobilistes font le choix d’une voiture à l’assise haute notamment pour améliorer la visibilité et donc les manœuvres. C’est pourquoi on retrouve de nombreux modèles correspondant à ce critère sur le marché, aussi bien de l’achat que du leasing. Ce dernier reste toutefois le plus prisé en raison de ses nombreux avantages. Si une telle offre vous tente, découvrez les modèles de voitures avec assise haute disponibles en leasing.

Peugeot 3008

La Peugeot 3008 fait partie des modèles les plus prisés sur le marché du leasing et répond parfaitement au critère de l’assise haute. En effet, le véhicule fait 1m 62 de hauteur et propose un garde au sol de 22 cm, ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur le devant de la voiture. De plus, le modèle a été mis à jour en 2020, de quoi lui permettra de se doter des dernières technologies du groupe PSA, notamment le système de vision de nuit baptisé Night Vision qui détecte les piétons et les animaux devant la voiture lorsque la visibilité est réduite. Ce système a une portée de 250 m et il intègre un affichage central en vision infrarouge sur le combiné numérique. En dehors de cela, la Peugeot 3008 dispose du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, de l’aide au maintien dans la voie et du freinage automatique d’urgence.

Renault Kadjar

Parmi les SUV offrant la meilleure assise, on retrouve la Renault Kadjar qui, de haut de ses 1 m 60 offre 20 cm de garde au sol. Ayant également fait l’objet d’une refonte légère en 2018, le véhicule constitue un bon choix pour les automobilistes souhaitant une assise haute. De plus, si la version d’entrée de gamme a été quelque peu dépouillée, aujourd’hui elle est mieux dotée, ce qui explique la hausse du prix. Pour vous séduire, le modèle peut compter sur deux points forts, à savoir, une bonne insonorisation et un haut niveau de confort. En effet, le SUV profite d’un amortissement plus moelleux que ceux de la concurrence.

Volkswagen Tiguan

De 1 m 65, le SUV allemand offre un poste de conduite surélevé pour une bonne vision de la route et de l’environnement. Si le Tiguan a été le best-seller de la marque en 2019, ce n’est pas un hasard. La voiture propose en effet un excellent rapport qualité-prix. En dehors des nouvelles technologies dont elle profite, la Volkswagen Tiguan se décline en une motorisation hybride rechargeable, parfaite pour la conduite en milieu urbain. Cette hybridation offre jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique, ce qui vous permettra de réduire votre consommation de carburant et aussi l’émission de CO2 et tout cela avec une vitesse de pointe de 130 km/h.

Volvo XC40

Ce SUV suédois constitue aussi une offre intéressante dans la mesure où il affiche un design original. De plus, sa garde au sol est de 21 cm. Vous avez notamment le choix entre une transmission à deux ou quatre roues motrices. La production de la version au diesel ayant été arrêtée en 2020, la Volvo XC40 n’est désormais disponible qu’en essence, micro-hybride et hybride rechargeable. Il se distingue par une version d’entrée de gamme bien équipée.

Opel GrandLand X

Souvent comparé à la Peugeot 3008, l’Opel GrandLand X offre le même confort et la même habitabilité de son faux jumeau français. Au niveau du poste de conduite, le modèle propose 20 cm de garde au sol ce qui est appréciable en matière de visibilité. Cependant, il a un avantage certain, c’est de profiter d’un agrément plus intéressant que la Peugeot 3008 ainsi qu’un tarif allant de 500 à 2 500 euros de mois que cette dernière.

Dacia Sandero

Dans les rayons des crossovers, la Dacia Sandero semble être la meilleure offre de véhicule à assise haute avec ses 20 cm de garde au sol. Mais il apparait aussi qu’elle est intéressante sur le rapport qualité-prix. Son design est appréciable ainsi que son habitabilité et elle profite d’une gamme de motorisations efficientes. En outre, le modèle est accessible à un prix défiant toute concurrence puisqu’en leasing, il démarre à 89 euros par mois en LOA ou en LLD.

Seat Arona

Concurrente des Renalut Capture et Citroen C3 Aircross, la Seat Arona vient avec une garde au sol de 19 cm pour une hauteur de 1m 55, ce qui offre un poste de conduite surélevé. Branche du groupe Volkswagen, Seat profite des technologies de ce dernier, ce qui lui permet de proposer des modèles aussi aboutis, mais à des tarifs particulièrement attractifs. Elle est actuellement accessible en leasing à partir de 122 euros par mois.

Citroen C3 Aircross

Lancé en 2017, le Citroen C3 Aircross est un des modèles qui ont participé à la croissance de la marque. Le véhicule marque sa différence par son originalité et sa fraicheur, mais également sa robustesse. À bord du Crossover, vous adoptez une position de conduite haute grâce à un garde au sol de 17 cm. Afin de rester compétitif, le modèle va connaitre un restylage en 2021, de quoi continuer sur sa belle carrière. En attendant, il est accessible en leasing à partir de 167 euros par mois.

Fiat 500 L

Le monospace Fiat 500L est une voiture familiale avec assise haute qui privilégie la visibilité. La Fiat 500 L profite d’une bonne habitabilité bien qu’il soit plus compact que les autres modèles de la génération. Cependant, il a de nombreux atouts, comme son comportement routier et ses équipements d’aide à la conduite et de sécurité. Pour une LOA ou une LLD, le modèle est proposé à 187 euros par mois.

Renault Scenic

La Renault Scenic est un monospace de qualité qui se distingue par son comportement routier dynamique et agréable. Mais l’un de ses atouts les plus notables est sa position de conduite haute qui a encore été rehaussée de la mise à jour de 2018. En leasing, le modèle est proposé à partir de 151 euros par mois dans sa version d’entrée de gamme.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : PNBxHJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • LOA sans apport : fonctionnement et offres LOA sans apport : fonctionnement et offres La Location avec Option d’Achat comporte une multitude de subtilités qu’il est impératif de prendre en considération avant tout engagement. Parmi les éléments les plus importants à...
  • LOA ou crédit auto, quelle solution choisir ? LOA ou crédit auto, quelle solution choisir ? La location avec option d’achat est un contrat permettant d’acquérir un véhicule par un mode de location puis d’achat de la voiture, ce qui s’oppose au crédit classique consistant à...